01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Nos trois livres de cuisine saine à offrir pour les fêtes
Par Vanessa 27/12/2019 Vu 257

Idée cadeau : nos ouvrages de recettes équilibrées

Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour les fêtes, pour vos proches ou pourquoi pas pour vous-même ? Nous vous proposons trois ouvrages de cuisine saine et gourmande pour repartir d’un bon pied après quelques repas un peu trop riches. Et parce que des recettes équilibrées ne sont pas synonymes de privation, vous trouverez dans ces livres l’inspiration pour vous régaler tout en restant en bonne santé !

Un livre pour ne jamais être à court d’idées : « 150 recettes de super jus »

Vous êtes à court d’idées pour préparer des jus de fruits et de légumes gourmands et sains ? Vous en avez assez des éternels jus d’orange, de carotte ou de tomate ? Voici l’ouvrage qu’il vous faut ! Que vous soyez ou non équipé d’un extracteur de jus, découvrez 150 recettes de jus faciles à réaliser au gré de vos envies.

L’auteur de « 150 recettes de super jus », Denis Lamboley est docteur en médecine diplômé de la faculté de médecine de Paris. Diplômé de médecine chinoise et d’acupuncture, certifié en thérapies manuelles et notamment en ostéopathie, shiatsu et réflexologie, il est spécialiste de la gestion du stress et de la « Well Being Medecine » ou médecine du bien-être.

Un livre pour découvrir les goûts et bienfaits des aliments déshydratés : « Délices déshydratés »

La cuisine déshydratée est une mine de recettes créatives et saines. Le principe ? « Sans les cuire, on mixe, travaille et sèche des fruits, légumes, graines et noix à basse température pour en évacuer l’eau », explique Linda Louis, l’auteure de cet ouvrage.

Ces aliments crus et séchés, au four ou à l’aide d’un déshydrateur alimentaire, conservent tous leurs nutriments et sont très nourrissants. Autre avantage : ils se conservent plusieurs mois et permettent de découvrir des goûts nouveaux grâce à leurs saveurs très concentrées.

Dans son livre « Délices déshydratés », Linda Louis vous apprend comment réaliser des chips de légumes, des barres de céréales très nourrissantes, des crackers, des meringues sans cuisson, mais aussi des cuirs de fruits.

Les cuirs de fruits sont obtenus à partir de smoothies auxquels on ajoute du sucre de canne et que l’on fait sécher en plaques fines durant plusieurs heures. Le résultat ? Des fruits sous la forme d’une grande feuille fine et souple à laquelle on donne la forme que l’on souhaite : spaghettis ou tulipes par exemple, qui croquent en bouche et surprennent par leur saveur.

Un livre pour végétaliser son alimentation : « Cuisine veggie, les savoir-faire »

Que vous soyez végétarien, vegan, flexivore ou amateur de viande désireux de varier son alimentation, cet ouvrage est fait pour vous. L’auteure de « Cuisine veggie, les savoir-faire », Clémence Catz, vous apprendra à réaliser de délicieux plats sans produits d’origine animale.

Dans un monde qui doit faire face aux défis de la croissance démographique et aux changements climatiques, le végétal est en passe de devenir l’alimentation du futur. Légumes, céréales, légumineuses, épices, oléagineux : vous découvrirez dans cet ouvrage 36 techniques simples pour vous aider à réaliser une cuisine plus saine et plus végétale.

Épatez vos amis avec vos burgers veggie, vos pâtés et rillettes végétaux et vos purées d’oléagineux ! Même les plus carnivores d’entre eux repartiront de chez vous rassasiés et bluffés par le potentiel des végétaux.

Evitez la déprime post-fêtes grâce à des recettes équilibrées et savoureuses

Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui souffrent d’une petite déprime et d’une grosse fatigue après les fêtes de fin d’année. Certains spécialistes l’appellent « syndrome du jet-lag familial ».

Pour éviter ce coup de mou post-fêtes, inutile de vous punir devant une assiette de courgettes vapeur. Retrouvez de l’énergie tout en vous faisant plaisir grâce à des recettes équilibrées, originales et savoureuses !