Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Tout ce qu’il faut savoir pour sauver sa ligne pendant les fêtes
Par Elise 22/12/2016 Vu 745

Noël et Nouvel An, la terrible épreuve des repas festifs de fin d’année

La saison du chocolat, des gourmandises et de la fête est enfin ouverte ! Mais pour beaucoup d’entre nous, Noël et Nouvel An deviennent synonymes d’épreuve hypercalorique et on souffre d’avance du mal qu’on va s’infliger lors des repas festifs au nom de la tradition et du plaisir d’être ensemble. Comment ne pas perdre la ligne dans toute cette abondance de choses délicieuses ? Voici 5 astuces à savoir pour passer les plus belles - et savoureuses - fêtes de fin d’année !

3 astuces à savoir pour se préparer au repas des fêtes de fin d’année

Préparez votre corps à l’épreuve du repas festif !

Ne jeûnez pas ! Arriver affamé à table, c’est dévorer l’apéro et être très attiré par les aliments gras. Au contraire, dans l’après-midi, prenez une collation (pomme, yaourt, barre de céréale) qui vous rassasiera et vous permettra de vous concentrer uniquement sur les aliments qui vous attirent.

Deux menus de repas festifs en un, ni vu ni connu

Si vous choisissez le menu, prévoyez d’y inclure une alternative aux plats gras. Des bâtons de légumes et chips déshydratés en apéritif, des jus de fruits frais et peu sucrés, des vins blancs secs et du champagne (peu calorique), des crudités, du pain complet, des fruits de mer, des poissons, des morceaux de volaille sans peau, des noix, des brochettes de fruit, etc. En plaçant ces options dans le menu, vous pouvez rendre votre repas diététique (ou presque), sans rater une seconde de la fête, et sans vous justifier !

Pensez à la promenade digestive en fin de repas

Petite tradition qui se perd avec le temps, la balade digestive d’après-repas est un moment agréable qui permet de réactiver l’organisme, et l’aide à passer le cap de l’assimilation des excès. Marcher fait circuler le sang et aère l’esprit. Et avant de vous coucher, un petit thé apaisant (tilleul, camomille, verveine…) vous aidera à passer une bonne nuit, élément essentiel aux digestions compliquées.

2 astuces pour retrouver la ligne au lendemain de la fête

On mise tout sur les protéines et les fibres dès le lendemain des repas festifs !

Après avoir savouré de grandes quantités de calories, il faut contrebalancer l’équilibre pour permettre au corps de ne pas fixer les graisses. Misez sur les œufs, les volailles maigres, les yaourts 0 %. Ajoutez au menu des aliments riches en fibre pour dynamiser votre digestion, avec des légumes secs, des légumes verts et quelques céréales complètes. Ce menu devrait vous permettre de ne conserver de ces repas que les bons souvenirs.

De l’exercice et beaucoup d’eau pour éliminer les excès du repas de la veille

Si vous n’êtes pas adepte d’un sport à pratiquer régulièrement, une marche de 10 000 pas (environ 8 km) sera salvatrice pour votre organisme. En marche rapide si possible pour brûler les graisses et bien transpirer, cet exercice vous aidera à faire de la soirée calorique un souvenir sans conséquence. Buvez également beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination par voie naturelle. Vous retrouverez rapidement forme et appétit, même après des soirées particulièrement riches.

Et si on décide finalement de manger tout ce qu’on veut ?

Si vous faites le choix de ne pas vous restreindre et de vous jeter avidement sur les marrons glacés, les petits fours au saumon, la bûche au chocolat ou les formages faits à point, nous vous souhaitons d’y prendre beaucoup de plaisir surtout ! Personne n’a pris beaucoup de poids suite à un repas excessif. C’est la répétition qui peut être dangereuse pour votre ligne, pas si vous le faites une seule fois par semaine. Profitez bien, surtout !

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année de la part de toute l’équipe de Natura Sense !