01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Top 5 des légumes qui vous donneront le plus de jus
Par Elise 03/06/2019 Vu 231

5 aliments crus à préparer en liquide rafraîchissant

Les jus possèdent de nombreux avantages. Riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, ils contribuent à augmenter la quantité de légumes consommés par jour. Sous forme de liquide, la digestion s’avère plus facile et ceux-ci seront mieux assimilés par l’organisme. Ces aliments vivants préservent toutes leurs qualités nutritionnelles, étant donné qu’ils sont consommés crus. Voici le top 5 des légumes qui vous donneront d’excellents jus.

Parmi les légumes au top, la carotte

Un grand verre de jus de carotte renferme moins de 100 kilocalories et se révèle riche en vitamine A, C, D, B6, K, A, en thiamine, potassium, magnésium et phosphore.

Ce jus apporte de nombreux bienfaits à notre organisme. Il stimule le système immunitaire, contribue au bon fonctionnement des reins et régule le cholestérol.

Cette boisson anti-inflammatoire est également conseillée lors de problèmes rhumatismaux, d’arthrite ou de goutte. La vitamine C qu’elle contient associée aux autres nutriments améliore l’état cutané, prévient le psoriasis et certaines autres affections.

Les risques de cancer de l’estomac diminueraient de 26 % lorsqu’on consomme des carottes, selon une étude référée par Medical News Today. La teneur en caroténoïdes aiderait à réduire les risques de cancer du sein.

Son goût légèrement sucré s’associe très bien à d’autres légumes ou fruits pour réaliser de délicieux cocktails.

Un jus joliment coloré avec la betterave

Pensez à la betterave. Ce légume, aux belles colorations vives, s’avère très juteux. Ses saveurs légèrement sucrées s’utilisent aussi en tant que base de jus. Choisissez-la ferme et sans ridules. Sachez qu’elle se conserve plus longtemps au réfrigérateur, sans ses feuilles.

Le jus de betterave apporte une quantité de nutriments indispensables à notre organisme, vitamines A, B6, B9, C, du magnésium, fer, calcium, manganèse, zinc, cuivre, nitrates et bétalaïnes.

Les nitrates contenus dans ce légume pourraient aider à diminuer la tension artérielle. Les bétalaïnes, quant à eux, sont des composés anti-inflammatoires et le fer participe à la prévention de l’anémie.

Les antioxydants protègent le foie contre les stress oxydatifs et contre l’inflammation. La betterave contribue aussi à lutter contre divers cancers, l’athérosclérose et les problèmes de constipation.

Le concombre se positionne parmi le top 5

Le concombre n’est pas toujours apprécié, et pourtant il saura se révéler sous forme de jus, de par la fraîcheur qu’il dégage. Consommé lors de grosses chaleurs, il aidera d’ailleurs à abaisser la température du corps.

Ce légume, composé à 95 % d’eau, est une excellente source de vitamines et minéraux. Il contribue à prévenir la tension artérielle et les maladies cardiovasculaires.

Le jus de concombre, très pauvre en calories, mais riche en eau et fibres, sera l’allié de vos régimes par la sensation de satiété qu’il procure.

Lors de vos achats, privilégiez un concombre ferme de couleur vert foncé. Conservez-le de préférence au réfrigérateur avant de le consommer.

Et… un délicieux jus de tomates

Bien que considérée, d’un point de vue botanique, comme un fruit,la tomate ne peut pas être ignorée. Ultra-juteuse, celle-ci apporte des saveurs acidulées voire légèrement sucrées, idéales lors d’un apéritif healthy.

Elle contient quantité de minéraux, vitamines et antioxydants. Ce jus donne de l’énergie et accompagne les sportifs. Il élimine les toxines et contribue à brûler les graisses.

La tomate participe au maintien d’une belle peau. Les vitamines C et A agissent contre le vieillissement, les impuretés et la formation de rides. Le lycopène la protège des rayons UV.

Ce cocktail naturel réduit aussi le mauvais cholestérol, régule la tension et renforce notre système immunitaire.

Le chou aussi peut se consommer en jus de légumes

Le chou ne fait pas partie des légumes les plus populaires et pourtant il demeure très intéressant sur le plan nutritionnel, riche en vitamines, minéraux et faible en calories. Ce légume s’avère aussi plus digeste consommé cru.

Diverses études ont démontré que la consommation quotidienne de ce jus pourrait lutter contre différents cancers et favoriser la guérison des ulcères. Il est riche en phytochimiques qui protègent la muqueuse du tube digestif. Il participe à stimuler les systèmes immunitaire et digestif.

Il vous aidera à perdre du poids puisqu’il inhibe la conversion de certains glucides en graisse.

Comment bien préparer ces divers aliments crus

Choisissez vos légumes en fonction des saisons et issues de cultures biologiques. Ce qui vous permettra également de conserver leur peau, dès que possible, puisqu’elle regorge de nutriments. Utilisez plutôt un extracteur pour confectionner vos jus, il préservera les vitamines et vous offrira une belle quantité de liquide.