01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Top 5 des fruits qui vous donneront le plus de jus
Par Elise 10/06/2019 Vu 997

5 cocktails santé concoctés d’aliments riches en eau

Les cocktails de fruits maison s’avèrent l’idéal pour s’hydrater sainement tout en se faisant plaisir. Leurs atouts santé ne sont pas négligeables, avec un apport conséquent en vitamines, minéraux, antioxydants et oligo-éléments. Privilégiez toutefois les fruits contenant le moins de sucre, pour éviter les excès. Voici le top 5 des fruits les plus riches en eau, parfaits à consommer sous forme de jus.

Top fraîcheur, la pastèque

Le jus de pastèque est parfait pour s’hydrater en été. Il renferme beaucoup d’eau, soit 90,9 %, idéal pour votre extracteur de jus. Mettez le fruit au frigo, avant de concocter votre jus, pour encore plus de fraîcheur. Sa jolie couleur apportera un côté fun et un brin de gaieté à votre boisson.

La pastèque fait partie des fruits très peu caloriques, à consommer à volonté. Elle est riche en vitamines et minéraux nécessaires à l’organisme et contient également du lycopène, un puissant antioxydant. Profitez aussi de son effet diurétique, en cas de rétention d’eau et de sa capacité à réduire les courbatures, lors de vos activités sportives.

Un jus de fruits gourmand, les fraises

Faites-vous plaisir avec une petite gourmandise aux couleurs chatoyantes, le jus de fraise. Il regorge d’eau et de bienfaits, en plus d’être très peu calorique. La fraise contient plus de vitamine C qu’une orange, 20 % de l’apport journalier recommandé en acide folique ainsi que du potassium, du fer et de la riboflavine.

Soyez tout de même vigilant face aux risques d’allergies liés à ce fruit. Celui-ci renferme aussi de l’acide oxalique, à éviter en cas de calculs rénaux.

Les atouts du jus de pamplemousse

Certains l’adoreront, d’autres moins, le jus de pamplemousse apporte fraîcheur et acidité. Cette excellente source d’antioxydants aide à prévenir les cancers. La vitamine C représente 41 mg pour 100 g de pamplemousse, presque autant que dans l’orange.

Attention toutefois, ce fruit peut perturber l’assimilation dans l’organisme de certains médicaments anti-hypertenseurs, anti-cholestérol, anti-arythmiques.

La papaye, un fruit pour un bronzage parfait

Apportons un peu d’exotisme aux beaux jours qui arrivent, avec un jus de papaye. Cette savoureuse boisson vous aidera, qui plus est, à entretenir votre bronzage grâce à sa richesse en bêta-carotène.

Il vous procurera une sensation de satiété au moment d’un petit creux, tout en étant peu calorique. Riche en lycopène, il diminue les risques de cancer de la prostate. Il renforce aussi le système immunitaire grâce à la vitamine C et stimule la digestion grâce à la présence d’une enzyme digestive, la papaïne.

Le top vitamine avec des oranges

Nous ne pouvions pas passer à côté du grand classique qu’est le jus d’orange. Celui-ci fait probablement déjà partie de la routine d’un bon nombre d’entre nous ! Il nous permet d’affronter une journée bien remplie avec sa forte teneur en divers nutriments.

Son grand potentiel en vitamine C renforce notre système immunitaire, apporte des propriétés antioxydantes et ralentit le vieillissement des cellules et la survenue du cancer. Il régule les fonctions de l’estomac et de l’intestin, améliore la digestion, évite la survenue de calculs rénaux et apporte une action diurétique et alcalinisante.

Des cocktails vitaminés pour le plaisir et la santé de toute la famille

Laissez libre cours à votre créativité lors de la réalisation de vos jus. Associez différents fruits à des légumes et des plantes aromatiques ou épices pour de délicieux cocktails survitaminés. Ceux-ci se présentent aussi comme une astuce intéressante pour concocter des encas plaisants pour vos enfants, souvent les poussant à consommer des fruits. Choisissez des fruits frais, gorgés de vitamines et privilégiez la culture biologique et de saison.