01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Sport en famille : 5 expériences à vivre cet été
Par Elise 01/07/2019 Vu 129

Découvrez nos activités estivales pour petits et grands

Avec les vacances qui approchent à grands pas, il est temps de mettre au point votre programme de sport de l’été, vous ne croyez pas ? Découvrez notre sélection d’activités estivales à vivre en famille : des expériences inoubliables pour petits et grands. Prêts à vous dépenser à la mer, en campagne ou à la montagne ?

Voile : vivez des sensations en famille à la mer

Vous avez décidé de passer vos vacances à la mer cet été ? Et si vous en profitiez pour laisser votre serviette sur le sable le temps d’embarquer à bord d’un hobie cat ? Comment, vous ne connaissez pas le hobie cat ? Ces catamarans miniatures permettent de goûter aux joies de la voile sans être obligé d’apprendre à naviguer.

Ce sport nautique estival est également une activité familiale par excellence. Il suffit de suivre une initiation de quelques minutes avec un moniteur, avant d’embarquer pour un après-midi de navigation. Vous êtes tenté par l’expérience ?

L’accrobranche : du sport en pleine nature cet été

Depuis quelques années, l’accrobranche s’est imposé comme l’une des activités nature préférées des familles. La recette est simple : prenez une forêt, ajoutez-y une bonne dose de ponts suspendus ou de tyroliennes et vous voilà parti pour un après-midi sportif de folie.

À l’ombre des arbres, l’accrobranche fait l’unanimité chez les petits et les grands. En effet, plusieurs niveaux de difficulté permettent aux enfants et aux parents de s’amuser tout en vivant de très belles sensations. À la mer, en montagne ou à la campagne, vous pouvez retrouver de nombreux parcours acrobatiques en haut des arbres, dans toutes les régions de France.

Cet été, partez en balade VTT en famille

Grand classique des activités estivales, le VTT obtient encore et toujours les faveurs des familles. Pour les petits comme les grands enfants, le vélo permet de profiter des vacances pour découvrir nos belles régions françaises, tout en faisant un peu de sport. Mais rassurez-vous, ce n’est pas la peine d’être un pilote de course pour se dépenser.

Sport en famille : et pourquoi pas un beach volley ?

Envie de partager de bons moments de sport sur la plage cet été ? Pourquoi ne pas essayer le beach volley en famille. Joignez l’utile à l’agréable et dépensez-vous au bord de l’eau tout en vous amusant.

De l’Atlantique à la Méditerranée, de plus en plus de plages sont équipées de terrains sportifs pour pratiquer facilement le beach volley. Il ne vous reste plus qu’à trouver un ballon et à organiser vos équipes : petits contre grands, équipe mixte, tout est permis. Et pour l’après-match, n’oubliez pas un bon cocktail de fruits frais).

La course d’orientation : une expérience pour petits et grands

Allez, on vous donne encore une dernière idée d’activité estivale à vivre en famille et ensuite on vous laisse partir en vacances, c’est promis. La course d’orientation est réellement une activité sportive pleine de vertus. Elle permet en effet de travailler votre endurance et de renforcer vos muscles tout en faisant travailler les méninges de vos enfants. Alors autant ne pas se priver. Et, après l’effort le réconfort avec un smoothie bien glacé.