01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Soyez naturels ! Testez les masques de beauté DIY
Par Valentin 11/07/2016 Vu 2880

Mes masques beauté, je les fais moi-même !

Vous souhaitez prendre soin de votre visage, mais n’avez pas le temps ou les moyens d’aller en institut de beauté ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez nos recettes faciles pour des masques naturels adaptés à tous les types de peau.

Un soin beauté maison ? Oui ! Mais pas sans précautions

Avant d’appliquer un masque, démaquillez-vous si besoin et commencez par laver soigneusement votre visage pour ôter la poussière et la transpiration accumulées pendant la journée. Posez le masque en évitant bien le contour des yeux, puis rincez-le à l’eau tiède. Une fois les dernières traces de masque retirées, terminez par un rinçage à l’eau froide qui resserra vos pores. N’appliquez pas de masque quotidiennement : il faut laisser la peau se reposer et reconstituer le sébum qui lui sert de protection naturelle. Il existe différentes sortes de masques : hydratant, exfoliant, stimulant, raffermissant, tenseur ou apaisant. Commencez, à l’aide d’un professionnel, par déterminer votre type de peau. Il ne vous reste ensuite plus qu’à trouver le masque qui lui correspond le mieux !

Quels masques pour les épidermes secs et sensibles ?

Les peaux sensibles ont besoin d’être rééquilibrées, apaisées et hydratées. Le masque au concombre : grand classique des spas et des soins de beauté, il s’agit du masque hydratant par excellence ! Après une journée de travail fatigante, ou à la suite d’un bain de soleil, épluchez un concombre et faites-en une pâte que vous appliquerez sur votre visage. En bonus, et contrairement aux autres masques, vous pouvez également prendre soin de la peau de vos yeux, en les recouvrant de deux rondelles. Le masque à l’argile blanche (kaolin) : très douce, et adaptée aux peaux sensibles, l’argile blanche peut s’appliquer telle quelle sur la peau du visage. Si vous voulez renforcer ses propriétés hydratantes et nourrissantes, vous pouvez la compléter d’un millilitre d’huile végétale et de quelques gouttes de miel liquide. Vous pouvez vous en servir comme masque « express » en ne le laissant poser que 5 minutes. Comme autres ingrédients naturels adaptés à la fabrication de masques pour peaux sensibles, nous vous conseillons la banane (en purée), l’avocat (en purée), et l’huile d’olive.

Les produits naturels, c’est la garantie beauté !

Les peaux grasses nécessitent un masque qui soit exfoliant, capable d’absorber les impuretés présentes dans les pores du visage et hydratant, afin que la peau n’ait pas besoin de créer un excès de sébum pour compenser une éventuelle sécheresse. Le masque à l’avoine : faites cuire et refroidir un petit bol d’avoine broyée, et mélangez-la à une cuillère à soupe de jus de citron et à deux ou trois gouttes d’huile essentielle de géranium ou de camomille. Si vous n’avez pas d’huiles essentielles, il est possible de les remplacer par un œuf, dont les nutriments équilibreront l’acidité du citron. Le masque au miel : seul ou mélangé à de la poudre d’amande finement broyée, le miel a naturellement des propriétés exfoliantes et nourrissantes. Appliquez-le en effectuant de petits ronds circulaires sur le visage, et il vous assurera une peau ferme et douce. Il existe d’autres ingrédients recommandés pour les peaux grasses. Parmi eux, citons la courge (en purée), la tomate (en rondelles), et l’huile d’arbre à thé !

Ne vous mettez pas en danger, testez votre soin en petite dose !

Attention, ces masques n’ayant pas été soumis à des tests en laboratoire, il est possible que vous vous découvriez une intolérance à l’un de leurs composants (c’est par exemple fréquemment le cas des masques dans lesquels il y a de la cannelle). Nous vous encourageons, une fois votre mélange fabriqué en petite quantité, à le tester sur un endroit sensible de votre peau et à le laisser poser quelque temps. Rincez, puis attendez 24h, et si aucun problème ne semble se manifester, vous pouvez refaire votre mélange et l’utiliser sur l’ensemble de votre visage.