Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Soyez au top avec le top 10 des aliments détox !
Par Valentin 30/06/2016 Vu 1686

En cure ou non, éliminez les toxines de votre organisme !

Après une période d’excès, votre organisme vous réclame une bonne détox pour éliminer les toxines accumulées ? Qu’ils soient consommés en cure ou intégrés aux repas quotidiens, voici le top 10 des aliments à privilégier !

Top 5 des aliments pour une détox brûle-graisses

Après une période trop festive de repas trop riches ou d’apéros trop fréquents, l’organisme se rappelle à nous. Une alimentation saine permet de le rééquilibrer. Et certains aliments y contribuent tout particulièrement.

  • L’ananas. Sa réputation de brûle-graisse, l’ananas la doit à la bromélaïne qu’il contient, une enzyme détruisant les tissus cellulitiques.
  • La betterave rouge. Riche en méthionine et bétanine, deux puissants antioxydants, la betterave rouge favorise l’élimination des acides gras du foie.
  • Le radis noir. Avec ses vertus hépatiques, le radis noir compte parmi les aliments phares de nombre de cures détox. Il permet ainsi de nettoyer le foie et la vésicule biliaire.
  • L’artichaut. Tout en stimulant la production de bile, l’artichaut favorise l’élimination urinaire grâce aux propriétés diurétiques de sa teneur élevée en potassium.
  • L’ail. Grâce à l’allicine, l’ail stimule les intestins et favorise l’élimination des toxines sur lesquelles cette molécule se fixe. Pour bénéficier de ses bienfaits, veillez à l’écraser.

Top 5 des aliments pour une détox riche en vitamines

Pour une bonne détox, il ne suffit pas d’enlever les toxines de l’organisme. Il convient aussi de lui apporter les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Rien de tel qu’un plein de vitamines pour repartir de plus belle !

  • Le citron. Agrume par excellence du régime détox, il est non seulement riche en vitamine C et en potassium, mais il diminue aussi le taux de cholestérol et active le drainage du foie.
  • Le kiwi. Avec une concentration élevée de vitamines C et d’antioxydants, le kiwi donne la pêche. En outre, il favorise le transit intestinal, et ainsi l’élimination des toxines.
  • La pomme. Riche en vitamines, la pomme contient aussi de la pectine, qui élimine les métaux lourds et rassasie. Un coupe-faim idéal, à préférer bio pour éviter les pesticides.
  • Le pamplemousse. Riche en vitamines C et B5, le pamplemousse lutte aussi contre le diabète et le cholestérol, tout en contribuant à éliminer les radicaux libres.
  • Le chou et ses déclinaisons (chou-fleur, brocolis, etc.). Riche en fibres et faible en calories, le chou cru contient la même quantité de vitamine C que l’orange ! De plus, il contribue à aider le foie à se débarrasser des toxines grâce à ses glucosinolates.

Une cure ponctuelle pour purifier l’organisme des toxines, oui, mais attention aux carences !

Après une période d’excès, rien de tel qu’une petite cure pour nettoyer votre foie, vos intestins, votre estomac ou encore vos reins. Attention cependant aux régimes trop exclusifs ! La privation entraîne des carences aussi dommageables que les excès. Il ne s’agit pas de jouer au yoyo avec votre corps. Une cure, quelle qu’elle soit, doit donc rester ponctuelle. On ne le rappellera jamais assez : rien de vaut une alimentation saine régulière.