01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Que vaut l’idée d’ajouter de la spiruline dans les jus ?
Par Elise 26/11/2018 Vu 125

Une algue comme solution santé à déguster en cocktail

La spiruline est-elle une bonne idée pour bien démarrer la journée ? Associée au jus frais du matin, on obtient un cocktail dynamisant pour faire le plein d’énergie. Cette algue cumule de nombreuses vertus. Elle est une solution intéressante pour combler les manques d’une alimentation souvent trop pauvre en vitamines et minéraux et prévenir diverses maladies.

Mais au fait, la spiruline, c’est quoi ?

La spiruline est une algue, de couleur bleue verte,utilisée comme complément alimentaire. On la trouve dans certains lacs tchadiens et mexicains. Face à la demande massive, des fermes à spiruline ont été créées, entre autres en France. Et cette dernière est de très bonne qualité !

L’algue est facilement assimilable par l’organisme. On y retrouve tous les éléments nutritifs nécessaires à l’organisme.

La spiruline et ses bienfaits

La spiruline est exceptionnelle d’un point de vue nutritionnel et naturel. Cette algue est riche en protéines végétales, en vitamines (notamment A, B12, E), en calcium, fer, phosphore, magnésium et chlorophylle. Ce complément alimentaire présente de nombreuses propriétés. La première étant d’apporter à notre corps tous les éléments nécessaires à un bon équilibre, dont la plupart sont en trop faible quantité dans les produits industrialisés et raffinés d’aujourd’hui.

Elle peut également être un excellent allié détox au quotidien.

Le saviez-vous ? La spiruline peut apporter beaucoup plus encore :

  • Elle permet de rééquilibrer le transit en évacuant les déchets de l’organisme
  • Elle renforce le système immunitaire
  • Elle retarde le vieillissement cellulaire grâce à ses propriétés anti-oxydantes
  • Elle supprime les métaux lourds parfois présents dans notre organisme qui peuvent causer des maux de tête, des problèmes digestifs, voire de la fatigue
  • Elle a une action positive sur le taux de diabète et de cholestérol, sur l’obésité, les problèmes intestinaux et l’hypertension.

La spiruline associée aux jus, on aime !

La spiruline se présente sous différentes formes, poudre, paillettes, comprimés ou gélules. La spiruline en poudre ou en paillettes est parmi les moins chères parce qu’elle n’a besoin alors d’aucune transformation. Sous cette forme elle est totalement pure et plus facile à ajouter aux autres aliments. C’est la version idéale pour les jus.

Du point de vue gustatif, la spiruline n’est pas du goût de tout le monde, mais dans un jus, son goût ne se distingue souvent plus. Qui plus est, le fer contenu dans la spiruline en grande quantité, est mieux assimilé en présence de vitamine C. Il est intéressant d’associer orange, citron, kiwi à d’autres fruits et légumes, et de l’y ajouter, pour varier les plaisirs et compléter les apports nutritionnels.

Pour bien démarrer la journée et faire le plein d’énergie, il serait dommage de passer à côté d’un cocktail hyper-vitaminé qui boosterait l’organisme.

L’algue, véritable solution pour booster votre santé au quotidien

Une partie de la population présente une insuffisance en vitamines et minéraux, probablement due à l’appauvrissement des sols et à une consommation trop importante de produits industrialisés. Tous ces aliments raffinés sont trop sucrés, salés, composés d’additifs et de conservateurs, et cultivés avec des engrais chimiques et des pesticides. Ils s’avèrent être pauvres en éléments nutritionnels. On peut combler une partie de ces manques au quotidien par des jus maison, variés et agrémentés,pourquoi pas, de spiruline.