Promos exceptionnelles : jusque -40% sur nos différents produits
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Découvrez pourquoi acheter un déshydrateur alimentaire
Par Vanessa 04/02/2020 Vu 1042

5 bonnes raisons d’investir dans un séchoir alimentaire

Vous avez certainement déjà entendu parler du séchoir alimentaire, cet appareil électrique qui permet de déshydrater facilement les aliments. Vous vous demandez pourquoi acheter ce type d’équipement pour votre cuisine ? Pour vous aider à sauter le pas, voici 5 bonnes raisons d’investir dans un déshydrateur alimentaire !

Faites sécher plus facilement vos aliments avec un déshydrateur

La déshydratation des aliments est une méthode de conservation à l’efficacité prouvée. Acheter un séchoir alimentaire permet d’accélérer ce processus grâce à un système de chauffage et de ventilation électrique.

En éliminant l’eau des aliments, on peut les conserver plus longtemps et surtout les consommer autrement, toute l’année. Autrefois, le séchage des aliments se faisait grâce aux rayons du soleil. Aujourd’hui, des appareils efficaces existent pour vous faciliter la vie. Alors, pourquoi se priver ?

Découvrez pourquoi le séchage des aliments est bon pour la santé

Le séchage des aliments a pour effet d’éliminer l’eau et les micro-organismes responsables de l’oxydation et de la dégradation des fruits et légumes. Toutefois, les aliments séchés conservent toutes leurs valeurs nutritionnelles ainsi que les vitamines qu’ils contiennent.

Selon plusieurs études, consommer des fruits et légumes secs permet une meilleure croissance chez l’enfant. Ils sont également bénéfiques pour le renouvellement des cellules. Enfin, les aliments séchés aident l’organisme à mieux assimiler les vitamines et les minéraux.

Evitez le gaspillage alimentaire grâce au déshydrateur alimentaire

Déshydrater vos aliments grâce à un séchoir alimentaire permet de conserver vos fruits et légumes beaucoup plus longtemps. En effet, la déshydratation est un mode ancestral de conservation des aliments qui avait presque disparu à cause de nos modes de consommation modernes.

Savez-vous que la déshydratation permet de conserver des aliments jusqu’à 3 ou 4 fois plus longtemps ? Le séchage est également une arme redoutable, par exemple en cas de panne de réfrigérateur. Plutôt que de jeter votre viande fraîche, passez-la au séchoir et consommez-la autrement. Vous évitez ainsi au maximum le gaspillage de produits frais.

Faites des économies grâce à votre déshydrateur

Investir dans un déshydrateur alimentaire peut vous permettre de faire de nombreuses économies. Grâce au séchoir, vous pouvez acheter vos fruits et légumes en grande quantité et profiter de prix avantageux. Vous en consommez une partie fraîche et vous faites sécher le reste.

Le déshydrateur alimentaire vous permet également de consommer des légumes d’été durant l’hiver. Plutôt que d’acheter des tomates hors de prix en janvier, privilégiez les légumes de saison et consommez des tomates ou des courgettes séchées.

Enfin, le séchage est la solution miracle pour les fruits et légumes trop mûrs que vous seriez tentés de jeter en temps normal.

Découvrez de nouvelles saveurs avec votre séchoir alimentaire

Grâce au déshydrateur alimentaire, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles saveurs. Très consommée dans les pays nordiques, la viande séchée est peu connue en France. Pourtant, elle possède une saveur fine et épicée qui se marie parfaitement avec une salade ou dans un sandwich. Enfin, les fruits séchés entreront dans la composition d’un cake, d’un tajine ou d’une confiture.