COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -20% sur tout le site durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Pour ou contre l’extracteur de jus : 6 arguments à connaître
Par Vanessa 21/02/2020 Vu 813

Découvrez les avantages et les inconvénients du juicing

Depuis son avènement il y a quelques années, le juicing a fait une multitude d’adeptes, mais aussi réuni de nombreux détracteurs. Alors faut-il être pour ou contre l’extracteur de jus ? Pour tenter de répondre à cette question incontournable, nous avons mis 6 arguments dans la balance pour mieux comprendre les avantages et les inconvénients du juicing.

3 bonnes raisons de s’équiper d’un extracteur de jus

Bénéfices pour la santé, alimentation équilibrée ou créativité, découvrez les principaux arguments en faveur des jus de fruits ou de légumes à l’extracteur.

Découvrez les avantages pour votre santé

Vous en êtes certainement déjà convaincus, mais consommer régulièrement des boissons à base de fruits et légumes frais est bénéfique pour la santé. Cela permet un apport en vitamines, nutriments et antioxydants essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Voilà un premier argument en faveur de votre extracteur.

Mangez plus équilibré grâce au juicing

En préparant vos boissons avec un extracteur de jus, vous allez naturellement consommer plus de produits frais qu’à l’accoutumée. Le juicing permet en effet d’atteindre plus facilement la barre des 5 fruits et légumes par jour recommandés par le Programme National Nutrition Santé.

Juicing : prenez du plaisir et inventez vos recettes

Grâce à votre extracteur de jus, vous allez pouvoir élaborer en permanence de nouvelles recettes. Soyez créatifs et faites-vous plaisir, c’est la base pour retrouver de bonnes habitudes et une alimentation à la fois saine et équilibrée.

3 arguments contre l’utilisation d’un extracteur de jus

L’extracteur de jus présente également plusieurs inconvénients. Nous avons listé pour vous les plus importants.

Découvrez les inconvénients du juicing pour votre santé

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, mieux vaut parfois consommer vos fruits et légumes entiers pour bénéficier des bienfaits des fibres qu’ils contiennent. En pressant vos aliments, vous ne conservez pas la pulpe qui contient des éléments fibreux pourtant essentiels à votre organisme.

N’érigez pas le juicing au rang de religion

En tout état de cause, le juicing ne doit jamais remplacer un repas. Oubliez les cures détox à base de légumes et de fruits. C’est contre-productif et même pire, cela peut être délétère pour votre santé à moyen terme.

Juicing : n’oubliez pas que le jus de fruits, c’est du sucre !

Ce n’est normalement un secret pour personne, mais les fruits contiennent tous du sucre en plus ou moins grande quantité. Par exemple, un verre de jus de pomme contient jusqu’à 15 grammes de sucre et un jus d’orange peut en contenir jusqu’à 12 grammes. Consommer trop de jus de fruits peut donc entraîner une augmentation du taux de sucre dans le sang, avec des problèmes de santé potentiels.

Pas facile de départager le match ! Alors, pour ou contre les jus de fruits à l’extracteur ? Rappelez-vous que tout est une histoire de juste mesure et de bon sens.