01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Peau, cheveux et silhouette, l’alimentation clé de votre beauté
Par Valentin 27/11/2015 Vu 2345

Bonne mine et chevelure de rêve : bien manger me rend radieuse

Bien manger serait le premier geste beauté ! Plus encore que les crèmes et autres cosmétiques, une alimentation adaptée est la clé d’une peau souple et hydratée, de cheveux soyeux, d’ongles forts et d’une silhouette jeune et svelte. Quels sont les produits à mettre dans votre assiette pour une mine radieuse toute l’année ?

Une bonne alimentation favorise l’éclat et la souplesse de la peau

L’alimentation dite « équilibrée » fait immédiatement écho à la minceur et à la santé. Savez-vous que les aliments ont en plus le don d’agir directement sur la qualité et l’élasticité de votre peau ? Le thé vert, par exemple, riche en polyphénols, est un anti-âge très précieux pour lutter contre le vieillissement cutané. Il contient en effet des antioxydants, véritables molécules stars de la jeunesse et du bien-être de la peau. Parmi les aliments à favoriser pour en recevoir sa dose quotidienne, outre le précieux thé, ceux contenant du cuivre (fruits de mer, viandes maigres, fruits à coque…), les alliacés (poireau, ail, oignon) ou encore les fruits et légumes riches en vitamines C (orange, kiwi, baies…). De manière générale, charcuteries et viandes rouges sont à limiter, tout comme les aliments industriels et les sucres ajoutés, facteurs notamment d’acné.

De beaux cheveux grâce à l’alimentation ad hoc

Si les shampooings et conditionneurs scrupuleusement choisis en fonction du type de cheveux soignent, et parfois même réparent les cheveux endommagés, ils ne peuvent ni les faire pousser ni les rendre plus sains. Une fois de plus, c’est donc dans votre assiette que se trouve la solution. Les vitamines, présentes en masse dans les fruits et légumes frais, sont une bonne base. Elles sont à coupler à l’inévitable poisson, dans lequel se trouvent des acides aminés comme la méthionine et la cystine, précurseurs de la kératine qui est la composante principale du cheveu et de l’ongle. Le germe de blé, les autres céréales, mais également les légumineuses, participent d’une bonne santé capillaire générale.

Une alimentation sans lactose ni gluten pour une beauté et une santé renforcées ?

La fontaine de jouvence et les solutions à de nombreux problèmes de peau et de santé semblent se trouver dans l’assiette. Cependant, certains aliments sont ponctuellement pointés du doigt pour leurs effets secondaires. Sur le devant de la scène actuellement, le gluten et le lactose, qui provoquent chez certaines personnes des troubles liés. Sans y être allergique, on peut y être intolérant(e) et dès lors, essayer de combattre en vain acné, eczéma ou encore psoriasis par des produits pharmaceutiques. Avant d’éradiquer le lactose et le gluten de votre alimentation, il convient toutefois d’en discuter avec votre médecin traitant, leur suppression pouvant par ailleurs entraîner certaines carences.

J’entretiens ma mine radieuse par le grand air et le sport

Vous l’aurez compris, une alimentation équilibrée et réfléchie est une excellente base pour entretenir savamment son capital peau et cheveux. Mais la bonne mine passe également par l’exposition quotidienne au grand air et aux bienfaits du soleil (en restant protégée bien sûr), même en hiver. L’activité physique, qui active la circulation sanguine, a de nombreux bénéfices connus… dont celui de faire monter le rose aux joues et de vous rendre radieuse !