01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Notre top 5 des jus détox pour voir la vie en vert
Par Elise 27/05/2019 Vu 926

Les meilleures boissons détoxifiantes aux fruits et légumes

Vous souhaitez retrouver de l’énergie, perdre du poids ou tout simplement vous sentir mieux ? C’est possible grâce à notre top 5 des jus 100 % détox et healthy à base de légumes ou de fruits frais. Découvrez nos meilleures idées de boissons détoxifiantes à réaliser facilement avec un blender ou un extracteur de jus.

1. Le meilleur jus détoxifiant vert et spécial minceur

Préparée en moins de 5 minutes avec un extracteur de jus, cette recette détoxifiante à base de fruits et légumes verts sera votre meilleur allié minceur. Ce jus nettoyeur exerce une action immédiate sur vos reins, en éliminant les toxines. Bref, c’est le compagnon idéal des lendemains de fête difficiles.

Pour réaliser ce jus de fruits détox, vous aurez besoin des ingrédients suivants : quelques branches de céleri, un concombre frais et non pelé, une pomme granny smith, du persil et du gingembre. Mettez les ingrédients dans votre robot, pressez, ajoutez de la glace pilée et servez aussitôt.

2. Le top des remèdes antitoxines

Le toxi-killer est un mélange de fruits et légumes détonnant qui possède une action antioxydante inégalée. Dites adieu aux radicaux libres et nettoyez vos organes de l’excès de sucre, de graisse et de toxine.

Pour réaliser cette recette de jus détoxifiant, vous aurez besoin de 2 ou 3 pommes vertes, d’une branche de céleri, d’un demi-concombre et de quelques feuilles d’épinards et de laitue. Consommée chaque jour, cette recette renforce l’immunité et favorise la perte de poids.

3. Un surprenant jus healthy à base de pamplemousse

Voici l’une des meilleures boissons détox à base de pamplemousse. Le Carrot & Grapefruit est un jus à très forte teneur en vitamine A et C. Dès le matin, il vous apporte la dose d’énergie dont vous avez besoin pour foncer toute la journée.

Pour préparer ce jus détox, il vous faut 1 pamplemousse rose, 3 carottes, du gingembre, un peu de curcuma et du poivre. Combiné à la carotte, le pamplemousse est encore plus efficace pour une perte de poids. Enfin, le mélange poivre et gingembre permet d’activer le curcuma pour plus de bienfaits.

4. Testez le pouvoir de la betterave dans un jus détox

Vous le savez déjà certainement, mais la betterave est la meilleure amie de votre foie. Associée à la carotte, elle a même un pouvoir détoxifiant assez incroyable. Et vous allez voir que cette recette est également un régal pour les papilles, puisqu’on y ajoute des agrumes et de la pomme.

Pour réussir ce jus, branchez votre mixeur et mélangez-y une betterave, une pomme, 5 carottes, le jus d’un demi-citron et une orange. Mixez le tout avec un peu de glace pilée et servez immédiatement.

5. Un mix rouge pour une action détox ultra efficace

Voici une dernière recette gourmande qui devrait en ravir plus d’un. Le smoothie betterave et fraise est un grand classique des jus détox. Mais dans cette version, nous vous proposons d’ajouter une bonne poignée de myrtilles pour renforcer le côté gourmand. Vous allez voir, c’est un mélange vraiment délicieux dont vous ne pourrez plus vous passer.

Quand les meilleures herbes et épices s’en mêlent !

On parle souvent de végétaux à propos de leurs qualités détox, mais est-ce que les épices ou les herbes peuvent aussi aider à nettoyer le corps ? Oui, et certaines sont très puissantes. Cannelle, coriandre, piment, girofle, poivre, thym et romarin, gingembre et bien sûr curcuma et tant d’autres. Elles sont nombreuses à répondre présent lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre santé ! Pensez à en ajouter un peu dans vos boissons pour un effet amélioré.