Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Notre recette de jus de fruits et de légumes pour affronter l’hiver en pleine santé
Par Valentin 03/03/2016 Vu 2353

Une boisson riche en nutriments pour booster l’organisme

En hiver, le corps est soumis à rude épreuve : froid, excès alimentaires, virus et manque de soleil peuvent peser lourd sur notre santé. Cette saison nécessite une alimentation particulièrement riche en nutriments pour booster l’organisme. Parce que les jus sont des compléments alimentaires rapides à déguster au quotidien, on vous donne notre recette de boisson bienfaisante idéale.

Détox, immunité, anti-fatigue… Des jus santé pour tous les maux

Excès alimentaires au cours des fêtes de fin d’année, nécessité de booster l’organisme pour passer l’hiver sans flancher, besoin de vitamines pour le tonus : les raisons sont nombreuses pour boire des jus aux multiples bienfaits.
Si les fibres sont indispensables pour notre santé et le bien-être de notre système digestif, elles empêchent également l’assimilation d’une partie des nutriments qu’elles piègent. Les jus de fruits et de légumes sont intéressants puisque leur réalisation permet de casser les fibres, et donc d’assimiler le maximum de vitamines et de minéraux en complément d’une alimentation équilibrée.
Attention à la méthode de mixage : il faut éviter au maximum de faire chauffer les aliments lors du mixage ou de l’extraction de jus. Un produit frais qui chauffe voit sa teneur en nutriments baisser ; on utilise alors un appareil à faible vitesse de rotation et on ne cherche pas à lisser à tout prix la préparation en mixant longuement.

La recette de notre jus idéal pour résister pendant l’hiver

Voilà une recette de jus vitaminé à boire le matin pour partir du bon pied. Les légumes verts à feuilles sont de très bonnes sources de vitamine C et de fer lorsqu’ils sont consommés crus. Le concombre et la pomme sont riches en antioxydants et font baisser le cholestérol. Enfin les amandes sont une grande source de magnésium, l’idéal pour lutter contre les maux hivernaux, et leur bonne graisse aide à lutter contre le mauvais cholestérol et à assimiler plus efficacement certaines vitamines.
Ingrédients pour un verre de 25 cl :

  • Les deux tiers d’un concombre
  • Une pomme bio (non farineuse) selon votre goût
  • Une poignée de persil plat
  • Une cuillère à soupe de jeunes feuilles au choix : pousses d’épinards ou de cresson
  • Le jus d’un demi-citron bio
  • 6 amandes (option)

Pour la préparation, rien de plus simple : on lave tous les aliments. On épluche le concombre, mais pas la pomme (les vitamines se trouvent dans la peau), puis on les découpe en morceaux. On cisèle les herbes et feuilles. Dans un mixer ou un extracteur de jus, on passe l’ensemble en finissant par le jus de citron. Le petit plus pour avoir quelques morceaux dans votre boisson : ajouter des amandes concassées pour un complément en magnésium bienvenu !

Une boisson booster de nutriments, mais attention aux glucides

Pour le tonus, on parle beaucoup des jus, des « green smoothies » et autres boissons bienfaisantes. Cependant, certaines sont de véritables pièges à sucre ! En effet, il n’est pas rare de rajouter plusieurs fruits sans se rendre compte que l’addition de glucides monte pour un effet inverse à celui recherché. Côté quantités, pas plus d’un fruit entier ou deux demi-fruits (par exemple, une demi-banane et un demi-kiwi) ; au-delà, on absorbe trop de sucre. Bon à savoir, les boissons toutes prêtes du commerce ne contiennent pas les nutriments nécessaires, puisque ceux-ci ne se conservent pas. On prend garde à utiliser des fruits et légumes de bonne qualité, frais et contenant un minimum de pesticides.