01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Ne rangez pas l’extracteur de jus cet hiver !
Par Elise 14/01/2019 Vu 1805

Les fruits et légumes, vos alliés santé durant la saison froide

Préparez-vous à affronter la saison froide en faisant le plein de vitamines. Il est vrai que la nature se repose, mais diverses variétés de fruits et légumes restent tout de même bien présentes en hiver. Rien de tel que de concocter soi-même des jus divers et variés à l’aide d’un extracteur. Cet allié santé dans votre cuisine préservera toutes les qualités nutritionnelles de vos ingrédients.

Les bienfaits des jus en hiver

La plupart des problèmes de santé proviennent de notre environnement et de ce que nous mangeons.

Les organismes de santé considèrent que, de manière générale, notre alimentation est déficitaire en fruits et légumes, c’est pourquoi le Programme National Nutrition Santé (PNNS) a lancé la campagne « au moins 5 fruits et légumes par jour ».

S’il est conseillé d’en manger tout au long de l’année, cela s’avère encore plus nécessaire en hiver. En cette saison froide, l’organisme est agressé par les virus et affaibli par le manque de lumière. À ce moment, les cocktails vitaminés sont essentiels pour booster notre organisme.

Les jus sont un très bon moyen pour profiter d’une alimentation moins transformée et plus riche. Les fruits et légumes consommés crus conservent tous les éléments nutritifs. Ceux-ci ne sont pas détruits par la cuisson, les enzymes par exemple sont dénaturées à partir de 54,5 °.

Les fruits et légumes sont vos alliés santé. Ils regorgent de vitamines, minéraux, oligo-éléments, fibres nécessaires à une bonne santé.

Ces végétaux sont reconnus pour leur rôle essentiel dans la prévention de certaines maladies comme les cancers ou les maladies cardio-vasculaires. Ils renforcent aussi votre système immunitaire face aux affections hivernales et vous permettront de rester en forme.

Les antioxydants qu’ils contiennent luttent contre le vieillissement de nos cellules.Les jus régulent l’équilibre acido-basique. Nous sommes la plupart du temps en état d’acidose, puisque nous consommons trop d’aliments acides comme la viande, le café, les céréales, le pain, les sucres, le lait… Cet état peut engendrer des pathologies comme le diabète, l’ostéoporose… Les fruits et légumes, par leur richesse en sels minéraux, procurent un effet alcalinisant et rétablissent ainsi l’équilibre.

Certaines études tendent même à affirmer qu’ils minimiseraient même le risque de développer la maladie d’Alzheimer.

L’extracteur de jus, un allié durant l’hiver aussi

Les fruits et légumes nous semblent moins nombreux en hiver par rapport à la diversité rencontrée en été. Mais la saison froide renferme, elle aussi, bien des trésors, chacun possédant ses propriétés propres. Dans la gamme des fruits, on trouve des pommes, poires, tous les agrumes, kiwis, ananas, raisins… Côté légumes, l’hiver nous offre des carottes, toutes sortes de choux, betteraves, navets, poireaux, céleri… Finalement il y a de quoi faire et se laisser tenter par diverses associations qui méritent le détour.

L’extracteur de jus s’avère être le meilleur moyen pour préparer des jus riches et variés tout en conservant tous les éléments nutritifs.

L’extracteur, contrairement à la centrifugeuse, tourne à vitesse lente et évite l’échauffement des aliments. Il permet ainsi la conservation des vitamines, minéraux, enzymes sensibles à la chaleur.

Ce procédé limite aussi le gaspillage par son efficacité à récupérer tout ce qu’il est possible d’extraire. En un clin d’œil, vous réalisez vos cocktails vitaminés selon vos envies du jour.

Bien choisir les fruits et légumes de saison

Confectionner des jus de saison sera très facile avec votre extracteur, mais faut-il encore bien les choisir. Ce n’est pas parce qu’ils finissent pressés qu’on peut les utiliser flétris et mous. Le choix se portera vers des fruits et légumes frais et matures pour extraire suffisamment de jus. Vous profiterez ainsi de toutes les vitamines et de diverses saveurs.

Achetez-les non traités au marché ou dans votre magasin bio.