01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
L’extracteur de jus : un allié prodigieux pour votre régime
Par Elise 12/06/2017 Vu 1317

Halte aux calories ! Les boissons de fruits et légumes pour mincir sans danger !

L’été approche à grands pas et vous souhaitez mincir pour être au top de votre forme à l’arrivée des beaux jours ? L’extracteur de jus sera un allié précieux lors de votre régime amaigrissant. Permettant de tirer la quintessence des bienfaits nutritionnels des fruits et légumes, il vous accompagnera dans votre diète pauvre en calories et vous apportera toutes les vitamines essentielles à votre santé.

L’extracteur : un fidèle compagnon lors de votre régime amincissant

Lors d’une période de restriction alimentaire, il est primordial de prévenir les carences potentielles par l’adoption de produits nutritionnellement riches.

En récoltant le jus des fruits et légumes pressés à froid, l’extracteur de jus vous permettra de conserver toutes les vitamines et les oligo-éléments contenus dans ces aliments à haute valeur nutritive. Pour une efficacité optimale, pensez à les consommer dans les minutes suivant leur extraction ! Au bout d’une heure, les jus naturels s’oxydent et deviennent imbuvables, sauf s’ils sont conservés au réfrigérateur, pour 24 h.

Il ne s’agira cependant pas de vous nourrir exclusivement de fruits et légumes, mais de les incorporer intelligemment à votre alimentation. Pour faire le plein de vitalité, vos boissons pourront ainsi être consommées dès le lever du jour et en amont de vos sessions d’exercices physiques. Elles constitueront en outre un en-cas sain pour reprendre des forces entre deux repas.

Envie d’être au top de votre forme ? Pourquoi ne pas concocter un jus de fruit à base de banane, d’un demi-citron et de quelques feuilles de menthe ? Ces deux fruits sont réputés pour leurs qualités énergisantes !

Les formidables bienfaits des jus lors d’un régime

Hypocaloriques, bien que hautement rassasiants, présentant des taux de sodium très faibles, les breuvages vitaminés s’inscriront sans difficulté dans votre régime alimentaire. Si le sel ne fait pas grossir directement, il contribue néanmoins fortement à la rétention d’eau et à ouvrir l’appétit. Ses effets sont donc indésirables lorsque l’on aspire à maigrir efficacement et à arborer un joli ventre plat, sans parler des risques liés à l’hypertension.

Vous souhaitez une raison de plus d’aller faire votre marché demain matin ? Sachez que les fruits et légumes constituent une source importante de calcium et d’oligo-éléments, dont l’apport se fait traditionnellement par la consommation de viandes et de produits laitiers, des aliments parfois trop gras, déconseillés lors d’un régime !

Faites le plein d’énergie pendant votre régime : les 3 vitamines essentielles

Vous tenez à perdre des cuisses et à brûler votre graisse abdominale ? Pour bien maigrir, pas de secret ! Tous les régimes reposent sur une diminution contrôlée des apports énergétiques et sur une augmentation des dépenses physiques. Afin de ne pas perturber l’équilibre nutritionnel de l’organisme, il est cependant important de veiller aux apports en vitamines procurés par son alimentation. Les jus de fruits et les jus de légumes vous permettront ainsi de combler les déficits potentiels et donneront à votre corps le coup de fouet nécessaire pour faire du sport.

Parmi d’autres qualités, les fruits et légumes sont extrêmement riches en vitamines A, B et C :

  • La vitamine A est essentielle à la croissance des os et des muscles. Elle remplit en outre une fonction de régulation du système immunitaire très utile pour préserver ses forces après de longues séances de sport et pour conserver sa vitalité lors d’une diète hypocalorique ! La consommation de carottes, d’abricots secs, de fenouil ou de mangues vous permettra de respecter les apports recommandés.
  • Les vitamines B contribuent, quant à elles, au métabolisme des glucides, des protéines et des lipides et jouent un rôle majeur dans la production d’énergie. Vous la trouverez en abondance dans les légumes verts, en particulier les épinards, le brocoli et les asperges.
  • La vitamine C est le nutriment antifatigue par excellence. Réduisant l’action des radicaux libres et facilitant l’assimilation du fer, elle se trouve en quantité importante dans les fruits rouges, les kiwis, les oranges, les poivrons et les légumes verts.

Comment mincir rapidement ? Stimulez votre organisme grâce aux agrumes !

Les agrumes possèdent cette faculté unique de stimuler le système immunitaire en accélérant le métabolisme de base. C’est notamment le cas de l’orange, de la bergamote et du citron. Ces aliments s’inscriront donc parfaitement dans la démarche d’augmentation des dépenses énergétiques propre à votre régime. Si les agrumes ne sont pas votre tasse de thé, sachez que le gingembre, la papaye et le curcuma présentent également des caractéristiques similaires.

Pour profiter des bienfaits de ces fruits, n’hésitez pas à les presser ! En extrayant le jus de deux oranges, d’un citron, d’une carotte et d’environ un centimètre de gingembre, vous obtiendrez la boisson idéale pour booster votre organisme !