01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Les conseils de Bastien : Trouver L’extracteur de jus d’herbe
Par Bastien 27/06/2016 Vu 2090

Quel est le modèle idéal pour la préparation au quotidien de votre breuvage végétal ?

Suite à mes nombreux tests produits, je vous ai trouvé un modèle d’extracteur qui m’a vraiment paru idéal pour réaliser un jus végétal à base d’herbe, produisant à froid une boisson d’excellente qualité et aux nombreux bienfaits. Que vous utilisiez des feuillages ou des herbes aromatiques, l’extracteur de jus Sana 808 réalisera de grandes performances pour la réalisation de votre breuvage.

Quelles sont les caractéristiques de cet extracteur de jus ?

Plus compact et moins encombrant que ses homologues horizontaux, l’extracteur de jus vertical Sana by Oméga 808 fonctionne rapidement, car les ingrédients sont immédiatement entraînés par sa vis à double tranchant. D’après moi, c’est sans aucun doute le meilleur extracteur vertical sur le marché pour extraire le jus des herbes, des feuilles vertes et de tous les légumes durs à fibres. Le jus extrait est extrêmement fin, sans mousse et très goûteux. J’ai surtout été agréablement surpris par la vitesse de rotation de l’extracteur. En effet, avec seulement 43 tours par minute, l’extracteur de jus Sana 808 est l’un des extracteurs les plus lents du marché, ce qui est un élément très important. Pourquoi ? Une vitesse de rotation lente permet d’obtenir des jus d’une richesse nutritionnelle remarquable tout en limitant le phénomène d’oxydation, ce qui permet de prolonger la durée de conservation des jus. Ce point est à souligner, car d’habitude les extracteurs de jus verticaux éprouvent des difficultés variables concernant la réalisation de jus verts, ce qui n’est pas le cas ici. Autres points positifs, l’appareil est équipé d’un système de nettoyage automatique pendant l’utilisation, ce qui est une aide appréciable pour faciliter le nettoyage final de l’appareil, et il est de plus garanti sans BPA.

Ma recette préférée ? Un jus d’herbe de blé aux couleurs ensoleillées

Vous connaissez certainement le célèbre cocktail Tequila Sunrise et ses fabuleuses couleurs de lever de soleil ? Voici sa variante sans alcool, exceptionnellement riche en vitamines, mais tout aussi esthétique : c’est d’ailleurs le jus végétal préféré de ma fille que les coloris l’émerveillent. Le jus d’herbes de blé possède un goût légèrement sucré et contient plus de vitamine C que l’orange, plus de vitamine E et de fer que les épinards, 5 fois plus de magnésium que la banane, plus de vitamine B1 et de calcium que le lait de vache et énormément de protéines, avec une composition en acides aminés idéale : c’est un concentré d’énergie naturelle. Vous aurez donc besoin :

  • d’oranges pour l’apport en vitamine C, bêta-carotène, acide folique et vitamine E
  • de betteraves rouges pour la couleur et les substances naturelles : vitamine B, potassium, fer et acide folique.
  • De l’herbe de blé, riche en chlorophylle, vitamines, minéraux et enzymes.

Commencez l’extraction en plaçant une bonne poignée d’herbe de blé dans votre appareil et procédez à l’extraction du jus. Versez-le dans un verre, continuez avec la betterave rouge et terminez par les oranges. Couche après couche, un beau lever de soleil gorgé de vitamines apparaitra alors dans votre verre, sans parler de son goût savoureux qui vous séduira tout autant.

Mais à propos, Bastien, de quoi dépend la qualité de ces modèles ?

D’après une étude scientifique dont j’ai eu connaissance dernièrement, plus l’oxygène est mélangé au jus de façon rapide, plus les éléments vitaux sont détruits. La plupart des extracteurs de jus disponibles dans le commerce travaillent avec des centrifugeuses à rotation très rapide qui mélangent de grandes quantités d’oxygène au jus, ce qui le fait mousser, et détruisent les enzymes ainsi que les vitamines sensibles à l’oxygène.