01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Les conseils de Bastien : ma recette de glace au blender
Par Bastien 24/08/2016 Vu 2064

Le dessert rafraîchissant idéal pour vos repas cet été

J’ai lu il y a quelque temps qu’on pouvait réaliser facilement de la glace avec un blender. Un peu perplexe sur le coup j’ai décidé de me pencher sur le sujet. Après plusieurs tentatives, j’ai réussi à concocter un dessert à la fois naturel et rafraîchissant, parfait pour terminer le repas. Je vais donc vous livrer ma recette express pour préparer une glace onctueuse avec votre blender.

Transformez votre blender en machine à glace pour l’été

Il existe de nombreux blenders sur le marché. Il fallait donc d’abord trouver l’appareil qui permettrait de réaliser ma glace. J’ai fait mes essais avec un Vitamix S30 en utilisant sa fonction smoothie. À la maison, vous pouvez utiliser n’importe quel blender pour réaliser ma recette, mais je vous recommande de faire avant un test sur une petite quantité. Si vous recherchez un résultat parfait, certains blenders comme le Vitamix pro 500 possèdent une fonction sorbet préenregistrée. Je l’ai également équipé de la jarre wildside afin de m’assurer d’un mélange homogène. Cette jarre agit comme un accélérateur qui augmente la vitesse du mélange et donc l’efficacité du blender. N’importe quel blender du marché, à condition qu’il soit puissant et équipé d’une fonction pulse, devrait en théorie vous offrir un résultat de bonne qualité. Il ne restait plus donc qu’à trouver la bonne recette.

La recette 100 % naturelle pour une glace parfaite

Le blender ne refroidit pas comme le ferait une sorbetière. Il faut donc introduire les aliments congelés dans le blender pour obtenir une glace. Après avoir parcouru le net et lu des dizaines de recettes, je me suis arrêté sur la fraise, facile à trouver au rayon surgelé. J’avais mes fruits, il me fallait maintenant trouver un élément à base de lait pour apporter de l’onctuosité à ma préparation. Préférant les laits végétaux, j’ai opté pour un yaourt de soja. Et pour adoucir le tout, j’ai ajouté un peu de stévia, afin d’atténuer l’acidité de la fraise. Pour réaliser cette glace, les aliments doivent être mixés sans chauffer. J’ai donc enclenché le mode smoothie pendant environ 1 min 30 avant de voir se former à la surface de ma préparation des dômes aux quatre coins de la jarre. Ma glace était prête, il restait à la goûter. Bilan de mon essai, la glace au blender est vraiment délicieusement onctueuse. En plus, elle est facile et rapide à réaliser et peut se consommer immédiatement.

Bien finir le repas avec un dessert fruité

Cette recette de base permet de réaliser toutes sortes de recettes glacées 100 % naturelles en changeant les fraises pour des framboises, de la banane ou même de la pêche. Vous pouvez opter pour des fruits surgelés achetés dans le commerce ou les congeler vous-mêmes. Il est également possible d’ajouter du basilic, des amandes, du chocolat ou des noix à la préparation. Avec votre blender, laissez libre cours à votre imagination et consommez de délicieuses glaces tout l’été.