01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Les conseils de Bastien : Connaissez-vous bien la spiruline ?
Par Valentin 14/10/2016 Vu 1984

Une algue que le monde entier recommande ?

La spiruline est une algue qui a peu évolué depuis ces derniers 3 milliards d’année, mais en avait-elle besoin ? Cette très ancienne variété fait partie d’une grande famille marine appelée les micro-algues bleu-vert. Et parmi les 1500 espèces qui la composent, 36 sont de la spiruline et fortement recommandées à la consommation. Mais les grandes qualités de cet aliment ne se limitent pas à si peu, et c’est bien un grand trésor des végétariens que je m’apprête à vous livrer. Êtes-vous prêt à faire évoluer d’un bond votre alimentation grâce à mon conseil de cette semaine ?

La spiruline, le complément alimentaire que l’on conseille

Je vous connais, vous êtes impatient, alors je vais être bref : la Spirulina platensis est faible en calories, forte en nutriments, pleine de protéines d’excellente qualité, anti-oxydante, source de bêta-carotène, pleine de fer et d’omégas 6. Elle fait également l’objet d’études pour son action sur le taux lipidique du corps ou sur le cholestérol, mais aussi sur le diabète, les allergies ou la perte de poids, et enfin sur ses propriétés antivirales, rien que ça ! Et comme si cela ne suffisait pas, elle fait partie des conseils de beauté des agences américaines de mannequins … Je vous sens curieux… Ce complément alimentaire multiplie les vertus santé depuis des siècles, au point qu’on ne s’est pas étonné de le retrouver comme aliment principal chez nos amis les Incas. Riche en chlorophylle et en minéraux, la petite algue fait des merveilles dans les programmes alimentaires des sportifs, permettant une meilleure assimilation de l’oxygène et nettoyant l’organisme au passage. Et enfin, elle est pressentie, dans quelques études internationales, comme solution à la faim dans le monde. Bref, tout le monde en parle, et à présent vous aussi ! Merci Bastien :)

La spiruline, c’est bien, mais on la consomme comment ?

Les recettes ne manquent pas pour ce qui est de trouver des utilisations originales et savoureuses de l’algue miracle. Par exemple, Gourmet Spiruline nous conseille une tapenade d’algue sur fruits déshydratés qui a l’air sacrément savoureuse. Et les recettes santé ne manquent pas ! Pour les plus pressés, la spiruline se trouve également en comprimés et peut accompagner les repas sur le pouce. Mais les amateurs de cuisine santé opteront sans doute pour les paillettes, pétales, confettis ou simplement poudres de spiruline, afin de varier les préparations créatives et goûteuses. Pour le dosage journalier, on part sur une posologie de 2 à 5 g. Les plus gourmands partiront même sur les préparations sucrées à base de l’algue torsadée, comme les cookies ou les tablettes de chocolat (plus de remord à mordre dedans) ! On retrouve l’ensemble de ces produits de qualité sur la boutique de notre ami Gourmet Spiruline qui produit lui-même avec qualité et savoir-faire son algue savoureuse !

On pense quoi de cette algue à Natura Sense ?

Les compléments alimentaires sont légion, vous le savez, et tous ceux qui cherchent à améliorer leur santé au quotidien connaissent la taille pléthorique de l’offre. La spiruline, 100 % naturelle, est dans le top 10 des aliments qui complètent les repas en apportant quantité d’éléments nutritifs essentiels et souvent rares. La forte teneur en protéines de qualité en fait même l’aliment de substitution idéal de la viande. Et la science explore encore ses nombreux bienfaits cachés. En bref, vous ne rencontrerez pas souvent une plante aussi riche en bienfaits pour la santé et l’organisme, et avec l’hiver qui approche, une cure ne fera de mal à personne, loin de là !