Promos exceptionnelles : jusque -40% sur nos différents produits
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Découvrez les bienfaits d’une détox en début d’année
Par Vanessa 14/01/2020 Vu 1205

Cure de bien-être et élimination des toxines : mode d'emploi

Repas copieux, apéritifs, bûches et chocolats… les fêtes de fin d'année ne ménagent pas votre corps. Vous vous sentez un peu fatigué après tous ces excès ? Début 2020, faites le plein d’énergie et de bien-être en entamant une petite cure revitalisante. Élimination des toxines, réduction du stress et de la fatigue, régulation du sommeil : découvrez tous les bienfaits de la détox !

Commencez l’année en pleine forme en mode détox

Les fêtes sont passées, mais l’hiver est bien installé. C’est le moment idéal pour recharger les batteries en purifiant son organisme. Offrez-vous une cure de vitalité et d’énergie pour commencer l’année sans fatigue et sans stress.

Quand commencer ma cure ?

Inutile d’attendre avant de commencer votre cure. Comme après n’importe quel repas très chargé, attaquez dès le lendemain. Le premier jour, c’est opération nettoyage et repos. Mangez peu et très léger. Privilégiez des bouillons pour drainer et des fruits pour les vitamines et les sels minéraux. Et surtout, hydratez-vous au maximum pour éliminer. Pour en ressentir tous les bienfaits, essayez de suivre votre cure sur une dizaine ou une quinzaine de jours.

Place aux fruits et aux légumes : opération élimination

Cuits ou crus, consommez des légumes à volonté. Alliés détox par nature, ils vous apportent tous les nutriments nécessaires pour éliminer : fibres, antioxydants, sels minéraux, vitamines. Le foie et la flore intestinale sont déséquilibrés après les apports riches en graisse des repas de fêtes. Remplacez les graisses animales (crème, beurre) par des huiles végétales. Privilégiez quand vous le pouvez la cuisson au four ou en papillote.

Quels sont les fruits et légumes détox à consommer en début d’année ?

Légumes détox : artichaut, carotte, épinard, chou, radis noir, céleri, kale

Fruits détox : ananas, pomme, grenade, kiwi, citron

Cure dépurative = régime amincissant ?

L’objectif d’une cure détox n’est pas de perdre du poids, mais de nettoyer son organisme en mangeant sainement et en supprimant certains aliments. Lors de votre cure dépurative, la faim ne doit pas se faire sentir. Mangez jusqu’à satiété tout en évitant le café, l’alcool, les sodas, les sucreries, la viande rouge, le chocolat, les graisses animales et le pain blanc. La détox, pour en ressentir les bénéfices au niveau du mental, ne doit pas être accompagnée d’un sentiment de frustration

3 jus et smoothies détox pour bien démarrer l’année

Sortez les blenders et les extracteurs de jus : c’est l’heure de passer aux smoothies ! Profitez des fruits et légumes de saison pour préparer de savoureux cocktails, tonifiants et dépuratifs.

Le smoothie vert

Passez à l’extracteur 350 g de poires, 100 g de céleri et 75 g d’épinards frais. Versez le jus obtenu dans un blender avec une banane bien mûre. Mixez jusqu’à obtention d’un smoothie bien lisse.

On aime cette recette pour le fort pouvoir antioxydant des épinards, les qualités digestives de la poire et les nombreuses vitamines contenues dans le céleri.

Le jus aux graines de chia et citron vert

Faites gonfler 4 cuillerées à soupe de graines de chia dans 1 l d’eau froide pendant 30 minutes. Ajoutez le jus de deux citrons (bio de préférence) et sucrez au sirop d’agave si vous le souhaitez.

Les graines de chia sont un excellent dépuratif naturel du foie. Elles facilitent également le transit intestinal et hydratent la peau.

Le smoothie pomme verte et kale

Passez au blender une branche de céleri, une Granny Smith, 50 g de chou kale, 1 tasse de lait d’amande et 1 cuiller à café de graines de lin. Sucrez si vous le souhaitez avec un peu de miel.

Le chou kale est à lui seul une vraie source de vitamines A et C. C’est également un antioxydant puissant riche en fibres, fer et calcium.

Faites du sport : le complément bien-être de votre cure

Tout en nettoyant votre organisme de l’intérieur en observant une diète saine et dépurative, tonifiez votre corps en faisant de l’exercice. En plus de renforcer vos muscles, vos os et de protéger vos articulations, vous produirez de l’endorphine pour une sensation de bien-être immédiate. Vélo, natation ou running, c’est vous qui voyez ! Et si vous avez l’occasion, passez par le hammam ou le sauna pour terminer en douceur le travail d’élimination des toxines.