01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Les 5 astuces ultimes pour démarrer votre journée en forme
Par Elise 29/12/2016 Vu 1605

Voici la méthode pour faire le plein d’énergie dès le matin !

À la recherche d’astuces efficaces pour commencer la journée dans une forme éclatante ? Avec notre méthode, vous bénéficiez d’une solution efficace pour que votre énergie et votre moral soient au top dès le lever. Réveil apaisé, hydratation, activité physique, alimentation consistante et douche stimulante sont les clés d’un matin enfin tonique !

Le sommeil, un rôle à ne pas oublier sur votre forme

Débuter la journée du bon pied passe tout d’abord par dormir puis se réveiller correctement !

Un sommeil réparateur joue un rôle majeur dans votre bien-être global. Astreignez-vous par conséquent à ne pas veiller trop tard et créez-vous des routines facilitant la préparation à l’endormissement (coucher sensiblement à la même heure, lait chaud...).

Pour votre lever, évitez les sonneries stridentes, particulièrement stressantes : optez plutôt pour un simulateur d’aube ou une musique légère. Prenez ensuite 10 minutes pour vous réveiller complètement et vous étirer en douceur avant de sortir du lit.

Connaissez-vous le geste qui doit marquer le début de votre journée ?

Une fois levé, l’un de vos premiers gestes doit consister à boire un verre d’eau. Il permet à votre organisme de répondre à la longue période de déshydratation associée à la nuit et aide l’ensemble de votre métabolisme à se remettre en ordre de marche. Vous pouvez additionner votre eau d’un jus de citron afin d’accélérer l’élimination des toxines. Il est également possible de grignoter avec votre boisson quelques graines germées bio, reconnues pour leur impact positif sur la vitalité).

Les sports méconnus qui stimulent vraiment votre forme

Poursuivez par une vingtaine de minutes de sport, le moyen le plus efficace pour réveiller vos muscles et votre système cardio-vasculaire. Malgré l’heure matinale, la pratique d’une activité physique ne va pas vous fatiguer : elle vous apporte au contraire un regain d’énergie tout en vous ouvrant l’appétit et en repoussant le stress. Le jogging représente l’un des « sports du lever » les plus populaires, mais vous pouvez le remplacer à votre convenance par des exercices de gymnastique (abdominaux, fessiers...), du vélo d’appartement ou de la marche rapide.

Le petit-déjeuner, le moment incontournable d’une journée au top

Destiné à fournir 25 % de vos besoins alimentaires quotidiens, le petit-déjeuner constitue une étape incontournable pour faire le plein d’énergie de bon matin. N’oubliez donc pas de le prendre et assurez-vous qu’il comporte toujours 1 boisson chaude, 1 produit laitier, 1 fruit ainsi que des céréales (pain, pétales de maïs...). Complétez-le d’un jus frais adapté à la saison pour un effet maximal sur votre tonus.

Pour une digestion efficace, il est recommandé de prendre votre petit-déjeuner dans un environnement calme et de l’accompagner d’une mentalisation ou d’un échange sur des événements positifs.

Comment une douche vous aide à retrouver la forme

Prendre une douche doit clore votre programme de lever en pleine forme. Débutez la par un jet d’eau chaude, l’idéal pour poursuivre votre routine relaxante et pour détendre d’éventuelles tensions musculaires. Puis rincez-vous rapidement à l’eau froide. Cette méthode un peu brutale finit de réveiller votre corps en relançant la circulation sanguine, en raffermissant les tissus et en tonifiant votre peau.

Découvrez le dernier secret d’un matin réussi...

La réussite de ces astuces est étroitement liée à votre motivation et à... votre organisation. Prévoyez par conséquent une heure de lever cohérente et une optimisation de votre temps afin de pouvoir suivre sans stress nos recommandations.