01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Les 3 meilleures recettes santé pour un pique-nique à la plage
Par Elise 05/06/2017 Vu 1511

Des encas équilibrés pour un casse-croûte sur le sable

L’été s’annonce et l’envie de passer toute une journée à la plage devient irrépressible. Imaginez-vous déjà sur le sable en famille, équipés de votre glacière remplie d’un casse-croûte sain et gourmand. Mais comment être sûrs de satisfaire les papilles des petits comme des grands avec des encas équilibrés ? Pas de panique ! Voici les 3 meilleures recettes santé pour un pique-nique à la plage.

Une soupe estivale pour un pique-nique équilibré

Midi sur le sable de Méditerranée. La chaleur déjà assommante de Cassis vous oblige à vous réfugier sous le parasol tandis que les cigales chantent à tue-tête. Quoi de mieux que de commencer votre déjeuner par une soupe bien fraîche aux vertus désaltérantes ?

Concoctez une délicieuse soupe froide de carottes aussi appelée soupe Casimir, comme un petit goût d’enfance pour les quarantenaires. Dans votre extracteur de jus, placez tour à tour deux carottes, une branche de céleri, un poivron rouge, quelques feuilles de basilic, sel et poivre.

Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et quelques copeaux de parmesan ou de feta. À déguster dans des bocaux à paille pour le côté pratique et pour le clin d’œil enfantin.

Une recette santé de sandwich délicieusement chevelu

C’est une journée estivale qui s’annonce sur le sable de Bretagne, et les enfants, armés de leurs seaux, ont déjà longuement ratissé la plage de la presqu’île de Crozon à la recherche de couteaux et autres bigorneaux lorsqu’ils accourent, affamés, impatients de dévorer leur pique-nique.

Au menu : pain bagel, avocat, saumon et graines germées par vos soins grâce à votre germoir à graines. Une opération aussi facile à réaliser qu’amusante pour les enfants puisque quelques jours (entre 4 et 12 jours) suffisent à observer la germination des graines qui prendront rapidement l’allure de cheveux. Riches en acides aminés, elles apportent une grande variété de protéines, vitamines et minéraux.

Choisissez des bagels à la farine complète ou à la farine de petit épeautre. Coupez-les en deux et tartinez-en les deux faces de fromage blanc à la ciboulette fraîche ou à l’aneth.

Garnissez de quelques tranches d’avocat et de saumon ainsi que d’un mélange de graines germées « chevelues » d’alfalfa, de radis et de fenouil pour une touche originale, piquante et croquante. Succès assuré auprès des petits comme des grands.

Un dessert de pique-nique sain et régressif

Tandis que les vagues de l’Atlantique viennent se briser sur la Grande Plage de Biarritz, l’envie de terminer votre casse-croûte sur une note saine et gourmande vous fait déjà saliver. Voici une recette simple de bonbons roulés aux fraises et au basilic.

Prenez 500 g de fraises bien mûres.

Sans les faire cuire, mixez-les avec quelques feuilles de basilic après les avoir équeutées et lavées.

Étalez la purée obtenue en couche régulière d’environ 5 mm sur le papier sulfurisé disposé sur les plateaux du déshydrateur.

Laissez sécher environ 6 h puis laissez refroidir.

Roulez ce « cuir de fruits » et coupez plusieurs rondelles. Délice sain et un brin régressif garanti !

Une céréale millénaire pour des encas équilibrés

Le petit épeautre, utilisé ici dans la composition des bagels, est l’allié idéal des recettes santé grâce au calcium, au phosphore et au magnésium qu’il contient. Riche en acides aminés et en protéines, cet ancêtre du blé contient peu de gluten, ce qui le rend très digeste. En grains, il peut également être consommé comme du riz.