01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Les 10 astuces antifatigue que vous allez réellement adopter
Par Valentin 16/11/2016 Vu 1976

Comment booster son énergie sans s’épuiser ?

Stress, surmenage, mauvaises nuits, excès ou déséquilibre alimentaire, virus… La liste des contrariétés qui plombent notre énergie au quotidien est bien longue. Quelles armes antifatigue adopter ? S’il est difficile d’agir sur notre mode de vie en profondeur, il est possible de booster notre capital forme naturellement et d’apprendre à se détendre grâce à quelques astuces. Petit guide pour savoir comment vivre en mode vitaminé.

1 – L’astuce inattendue : pratiquer une activité physique

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, pratiquer une activité sportive redonne peps et vitalité. S’oxygéner, libérer les tensions et favoriser la circulation sanguine mettent de bonne humeur, grâce à la production d’endomorphines.

2 – Adopter des rythmes réguliers

Rien de tel que d’écouter son corps et son rythme biologique pour être au mieux de sa forme. Adopter des horaires réguliers permet à l’organisme de s’adapter au temps de repos et d’activité, sans surcroît d’effort.

3 – La lumière : l’arme antifatigue naturelle

Indispensable à notre bien-être, la lumière dope notre organisme et régule notre horloge biologique interne. Avec la baisse d’intensité lumineuse hivernale, le corps a tendance à réclamer plus de sommeil. Le remède ? La luminothérapie et un sommeil nocturne préservé par un environnement plongé dans le noir.

4 – L’astuce surmenage : apprendre à déléguer

L’erreur est de se croire indispensable et de s’imposer des objectifs personnels et professionnels hors d’atteinte. Déléguer, répartir les tâches et savoir dire non constituent la formule gagnant-gagnant : on prouve sa confiance en l’autre et on évite le surmenage.

5 – S’accorder une pause antifatigue : se recentrer sur soi

Couper son téléphone portable et son ordinateur pour se concentrer sur le moment présent constitue une recette de bonheur à portée de tous. Moins sollicité par l’extérieur, on reporte son attention aux choses essentielles : sa famille, ses amis ou sa séance de yoga.

6 – Adopter la rigologie, la thérapie par le rire

15 minutes de rire par jour aideraient à se maintenir en bonne santé. Si vous ne vous souvenez plus quand vous avez ri à gorge déployée pour la dernière fois, il est grand temps de pratiquer quelques exercices stimulants de rigologie.

7 – Se doper à la caféine et aux boissons énergisantes ? Grossière erreur antifatigue

Si la caféine constitue un stimulant reconnu, elle s’accompagne souvent de petits désagréments méconnus : irritabilité, insomnie, maux de tête, nervosité... Et les boissons énergisantes ? Si elles stimulent dans un premier temps, l’effet rebond est tout aussi brusque.

8 – L’astuce gagnante : boire des green smoothies

Préparés à base de fruits et de légumes, notamment d’épinards et de kale, ils sont source d’énergie, mais sont faibles en calories. Riches en fibres, faciles à digérer, ils permettent également d’apporter une partie de l’eau et des vitamines dont le corps a besoin.

9 – Adopter une alimentation variée, avec suppléments antifatigue

L’alimentation est une des clés antifatigue, lorsqu’elle est équilibrée, riche en vitamines et minéraux. Mais pour stimuler momentanément son organisme, quelques produits naturels peuvent donner un coup de pouce : ginseng, gelée royale, ginko biloba ou les oligo-éléments cuivre-or-argent. Sur avis médical.

10 – L’automassage, l’astuce énergique et énergétique chinoise

À apprendre et à appliquer d’urgence, les automassages issus de la médecine ancestrale chinoise, ou do in, revigorent corps et esprit.

Comment inspirer permet de booster instantanément son énergie ?

Si vous êtes victime d’un « coup de pompe » au plus mauvais moment de la journée, respirez profondément en « forçant » l’expire et l’inspire. Cela permet de redynamiser tout son corps. Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir, inspirez et le tour est joué. Vous voilà requinqué pour la plus cruciale de vos réunions !