01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Le temps se radoucit : restez motivé, on se remet au sport !
Par Elise 02/03/2017 Vu 1372

À la recherche d’un programme détox pour le début d’année ? Le voici !

L’hiver est souvent fatal pour nos bonnes résolutions du début d’année. Entre les chocolats et le froid glacial, pas facile d’être assez motivé et de ne pas laisser tomber le sport… Mais le temps se réchauffe déjà, alors c’est le moment d’entamer une cure détox et de retrouver un rythme plus actif. Découvrez notre programme vitalité et remettez-vous en jambes sans forcer !

Passer en mode détox

Pendant les fêtes, votre système digestif a été mis à rude épreuve. Malgré une alimentation équilibrée, vous vous sentez encore ballonné ? Il est temps de passer à une petite cure détox qui vous remettra sur pieds.

Pendant au moins quinze jours, adoptez un rituel matinal alors que vous êtes encore à jeun. Le jus de citron est un indémodable toujours aussi efficace. Vous pouvez au choix laisser infuser une rondelle de citron dans un verre d’eau ou mélanger le jus d’un demi-citron à de l’eau tiède. Si vous craignez les acides, vous pouvez aussi faire une cure de charbon activé. Une cuillère à soupe de poudre diluée dans un verre d’eau ou 3 gélules selon la présentation de votre charbon. C’est la solution idéale pour se libérer des toxines accumulées.

Mais surtout, pensez à boire beaucoup ! Si vous avez du mal à boire de l’eau plate en grande quantité, n’hésitez pas à utiliser des petites ruses : thés, tisanes, eau infusée avec des fruits… Ou mieux encore, faites vos propres jus ! Voici une idée de jus vert spécial détox : une pomme, un demi-concombre, quelques feuilles d’épinard, deux branches de céleri et un petit morceau de gingembre si vous en appréciez le goût. Passez le tout au blender et faites le plein de vitamines !

2 exemples de sports doux pour sortir de l’hiver

Maintenant que votre estomac commence à se sentir mieux, vous pouvez reprendre en douceur un début d’activité physique. La solution idéale pour vous remettre en forme ? La marche à pied ! Commencez par sortir tous les jours au moins une demi-heure, tranquillement la première semaine, puis accélérez le rythme. Adepte de footing ? Reprenez en alternant 5 min de course à pied et 5 min de marche rapide. Petit à petit, vous augmenterez la durée des phases de course, à votre rythme.

Si vous ne savez pas par quel sport commencer, c’est le moment idéal pour découvrir le yoga ! Vous trouverez forcément un cours près de chez vous. À défaut, de très nombreuses vidéos sont disponibles gratuitement sur internet, afin de découvrir cette pratique depuis chez vous. Il existe différents types de yoga, du plus relaxant (comme le Hatha Yoga) au plus énergique (comme l’Ashtanga ou même l’Acro Yoga !). L’avantage ? C’est un sport qui respecte profondément votre rythme et qui vous fera vous sentir bien à la fois dans votre corps et dans votre tête !

Encore réticent ? Laissez-vous aller à un massage détox !

Vous sentez malgré tout que la paresse hivernale ne veut pas vous quitter ? Ça tombe bien, les massages vont de pair avec la reprise d’une activité sportive ! Pour éliminer plus facilement les déchets accumulés, offrez-vous un drainage lymphatique. Vous vous sentirez beaucoup plus léger en enfilant votre jogging !