Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Le juicing : faites le plein de vitamines grâce aux fruits et aux légumes
Par Valentin 07/12/2015 Vu 2816

Les bienfaits des jus frais pour booster l’organisme

Le « juicing » provient du mot anglais « juice », jus en français : une tendance qui consiste à consommer des jus de légumes et de fruits frais chaque jour. Les recettes combinent plusieurs types de végétaux pour concentrer les bienfaits sur la santé : à consommer sans modération dès que vous sentez une baisse de régime et dès qu’ils sont prêts pour éviter l’oxydation des nutriments.

Extraire le meilleur des légumes et des fruits vivants

Les jus sont de véritables eaux vivantes : selon les végétaux choisis ils sont riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, oxygène et antioxydants (tels que les pigments par exemple) tout en corrigeant l’acidité. Cependant, les fibres enferment tous ces nutriments, qui ne sont assimilables qu’en partie par l’organisme si on les consomme crus. La solution : en extraire le jus pour les rendre parfaitement assimilables, grâce à une centrifugeuse, un extracteur de jus ou un blender selon leur nature.

Le concombre : le juicing diurétique et draineur

Quelques minutes suffisent pour préparer un smoothie drainant, idéal dans le cadre d’une cure amincissante. On prend : un quart de concombre, un quart de pomme verte type Granny, un demi kiwi, une poignée de roquette ou de jeunes pousses au choix et une cuillère à soupe de jus de citron vert ou jaune. On place le tout dans un blender et on mixe, puis on ajoute de l’eau pour obtenir la consistance souhaitée. Le plus ? On ajoute quelques éclats d’amande pour le croquant et le magnésium. Un smoothie riche et complet pour nettoyer le système digestif en douceur.

Le juicing spécial détox : cap sur l’épinard

Riche en potassium et en calcium, le jus d’épinard agit comme un coupe-faim. On l’associe au céleri-rave, source de vitamines A, C, K, E et phosphore. On prend : 150 grammes de céleri-rave passés à l’extracteur, un quart de pomme, une demi banane, une poignée de pousses d’épinards tendres, 8 à 10 centilitres de lait d’amande. On passe le tout au blender, en terminant par l’épinard, et on ajoute de l’eau au besoin. Un jus qui donne une peau éclatante, garantit la santé osseuse et aide à lutter contre les rhumes.

Comment expliquer l’efficacité des jus frais sur la santé ?

Le régime alimentaire moderne souffre souvent d’un manque de consommation de fruits et de légumes frais en quantité suffisante : les boire sous forme de jus aide à absorber les nutriments nécessaires plus facilement. De plus, pour un certain nombre d’entre nous, manger des légumes et fruits crus peut irriter le système digestif à cause des fibres qu’ils contiennent : sous forme liquide, ils sont plus digestes pour l’organisme, et peuvent même l’aider à cicatriser (carotte et chou).