01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Jus vert : le top 3 des recettes excellentes pour la santé
Par Elise 03/09/2018 Vu 2357

Découvrez les bienfaits des boissons à base de légumes frais

La consommation de jus vert est bien ancrée en France depuis quelques années. Les bienfaits de ces boissons 100 % naturelles sont indéniables : ces nouveaux breuvages détox sont à base de légumes frais et de fruits vitaminés. Leurs excellentes valeurs nutritionnelles sont un vrai bénéfice pour votre santé : riches en fibres, minéraux, antioxydants et eau, c’est l’assurance de reminéraliser votre organisme !

Santé : démarrez votre journée avec le jus vert de céleri

Ce jus vert est idéal pour une routine du matin. Vous mettez dans votre extracteur de jus 2 pommes avec les pépins (elles possèdent des vertus anticancéreuses avérées), des feuilles de kale, 2 branches de céleri, un quart de concombre et le jus d’un demi-citron.

Cette boisson possède de nombreux avantages pour une meilleure santé ; elle est :

  • diurétique et antiseptique, favorisant ainsi le bon fonctionnement rénal
  • peu calorique : la digestion du céleri consomme plus de calories que celles apportées par le légume. Vous luttez simplement contre l’excès de gras dans vos tissus
  • remplie de phtalide, une substance chimique naturellement présente dans les fibres du céleri qui améliore la circulation sanguine.

Le brocoli en jus vert : testez ses excellentes qualités nutritives

Cette préparation est délicieuse : vous aurez besoin de 5 branches de brocoli, une branche de céleri, 2 pommes, un quart de chou vert et une orange pressée.

Les vertus de ce drôle de légume vert ne sont plus à démonter :

  • prévention de certains cancers (colon, vessie, ovaires...)
  • protection des yeux, et spécifiquement lutte contre le développement de la DMLA (dégénérescence maculaire)
  • conservation des facultés intellectuelles pour les personnes vieillissantes.

Ultime jus vert pour une santé de fer : la limonade épinard

Voilà une recette pour faire pétiller vos papilles ! Prenez 2 citrons, un demi-ananas, une pomme, 2 branches de persil et 2 bols bien pleins de feuilles d’épinard. Mettez le tout avec 5 gros glaçons dans votre machine à jus. Fraîcheur et sensation de fines bulles sont au rendez-vous.

À l’instar d’un personnage bien connu, adoptez l’épinard dans votre alimentation, car c’est un légume :

  • riche en vitamines A et C, sources d’énergie pour le corps et excellent protecteur de la peau et des cheveux
  • rempli de lutéine, un antioxydant de la famille des caroténoïdes ; il permet de lutter activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des tissus
  • renfermant en grande quantité de l’acide férulique qui protège les cellules nerveuses grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Légumes frais en boisson : conservez tous leurs bienfaits

Idéalement les jus verts doivent être préparés juste avant d’être consommés. Cependant, en termes d’organisation, il est possible de conserver d’avance votre boisson verte préférée.

Stockez-la dans un récipient hermétique et placez-la au réfrigérateur immédiatement après l’avoir extraite. La durée maximale de conservation est de 72 heures ; au-delà les nutriments seront beaucoup moins préservés en raison du froid.