Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Jus et tartinades, recettes pour un apéro original !
Par Valentin 08/08/2016 Vu 1501

Marre des chips ? Et si vous tentiez les tartinades ?

L’apéro, c’est toujours la même chose : alcool, saucisson, cacahuètes et tomates cerises… Et si vous osiez quelque chose d’un peu plus original ? Pour répondre à vos désirs de nouveauté, découvrez nos recettes végétariennes ! Des tartinades fantaisie et des cocktails sains, qui raviront les papilles de tous les gourmets !

Un apéro original et bon pour la santé ! Osez les jus

Pour l’apéritif, on a vite fait d’avoir recours aux classiques : martini, pastis, verre de rosé glacé. Coté cocktails, pas beaucoup plus d’originalité, personne ne crachera sur un petit Cosmopolitain, Mojito ou Long island. Mais lorsqu’il s’agit de préparer des boissons sans alcool, misère ! Découvrez nos recettes à base de jus , des cocktails savoureux pour les femmes enceintes, les jeunots, ou tout simplement les personnes qui ont envie d’un peu de changement ! Pour les fans de fraîcheur, optez pour un cocktail de crudités, à mi-chemin entre le jus et la soupe froide : un demi-concombre, une pomme granny, 3 feuilles de laitue et une demie branche de céleri : vous serez surpris par le goût nuancé de votre cocktail vert maison ! Allongez d’un trait d’eau minérale ou de quelques glaçons pour adoucir le goût si besoin. Ensuite, pour un cocktail aussi frais qu’émoustillant, osez la citronnade au gingembre ! Extrayez le jus d’un morceau de gingembre frais dans un verre, mélangez-le à une cuillère de sucre ou de sirop d’agave et à un jus de citron bio, et diluez dans de l’eau pétillante. Régal assuré ! Enfin, pour les gourmands, optez pour la formule crémeuse du jus orange, mangue et citron vert : une mangue, une orange et un citron vert dans le blender, on mixe et on rallonge de 4 cuillères à soupe de yaourt et d’un filet de miel. Quelle gourmandise !

Des recettes de dips qui vous raviront !

Côté snacks, difficile également de sortir des classiques : passé les traditionnels biscuits apéritifs et les populaires houmous et tapenades, vous n’avez plus d’imagination ? Et si vous proposiez d’autres sortes de crèmes ? En tartines ou à picorer sur des bâtonnets de carotte, découvrez nos mélanges originaux ! Surprenez vos invités avec un pesto qui sort de l’ordinaire : 25 grammes de basilic et 100 g de roquette. Mixez avec deux gousses d’ail frais, 30 g de parmesan, 12 cl d’huile d’olive et 50 g de pignons de pin. Pour une formule plus douce, optez pour notre caviar d’aubergine extra-crémeux : écrasez la pulpe des aubergines après les avoir fait cuire au four pendant environ une demie heure, et mixez-les à un yaourt à la grecque, deux gousses d’ail, le jus d’un demi-citron et trois feuilles de menthe : toutes la richesse et la fraîcheur de la Grèce en quelques bouchées !

Les cocktails fantaisie ? En voici un qui surprendra vos amis !

Enfin, pour ceux qui voudraient mêler l’originalité et le plaisir d’une petite boisson alcoolisée, pensez au cocktail melon-pastis ! Déposez la chair d’un demi-melon dans votre blender, et mixez-la à 2 cuillères à café de pastis jusqu’à obtenir un jus mousseux. Allongez d’autant d’eau glacée qu’il vous plaira !