Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Jus anti-fatigue : top 3 des recettes efficaces et savoureuses
Par Elise 15/05/2017 Vu 1015

Faites le plein d’énergie avec des fruits et légumes riches en vitamines !

Vous avez le moral dans les chaussettes ? Le moindre effort vous paraît insurmontable ? La fatigue pèse sur vos journées. Pour y remédier, rien de tel qu’un cocktail de fruits et légumes pour un plein d’énergie immédiat ! À consommer sans tarder et sans modération, sous forme de jus : l’assurance d’un apport optimal en vitamines et une manière ludique de découvrir les recettes anti-fatigue les plus savoureuses.

1. Remède anti-fatigue pour réveiller vos papilles : pressez vos agrumes !

À juste titre, les agrumes sont réputés pour leur teneur élevée en vitamine C. Or, parmi toutes ses propriétés bienfaitrices, ce nutriment essentiel favorise l’absorption du fer par votre organisme, permettant ainsi d’éviter les carences souvent responsables de fatigue intense. Privilégiez donc les agrumes pour une énergie débordante !

Et pour consommer vos fruits avec plaisir, faites-en des jus ! Oranges, mandarines, pamplemousses ou encore kumquat et yuzu, les associations entre agrumes sont infinies… Pour un coup de boost de bon matin, testez sans tarder la recette de jus suivante :

  • 2 oranges,
  • 4 clémentines,
  • 1 citron,
  • 1 carotte.

Ce cocktail explosif aux nuances orangées contient plus de 2 fois l’apport journalier minimum recommandé en vitamine C, de quoi bannir la fatigue pour toute la journée.

2. Conseil pour un jus detox et anti-fatigue : misez sur les légumes verts

Les légumes verts ont le mérite d’offrir des apports nutritionnels intéressants. Ces aliments sont très riches en vitamine B9, essentielle dans le cadre d’une alimentation saine. Cette substance organique, que vous connaissez peut-être sous le nom d’acide folique, est le meilleur remède contre l’anémie. Or le principal symptôme de ce déficit en globules rouges est bel et bien une faiblesse persistante.

Les jus à base de légumes verts à feuille — épinards, chou, salade —aident à lutter efficacement contre les coups de mou.En tant que « jus verts », ils permettent également un effet detox aux bienfaits appréciables.Des recettes de jus à base de ces précieux végétaux, il en existe autant que votre imagination en créera… Pour une boisson purifiante et énergisante, nous vous suggérons le cocktail anti-fatigue suivant :

  • 2 feuilles de chou kale,
  • 2 poignées d’épinards,
  • 2 branches de céleri-branche,
  • 1 pomme verte,
  • ½ concombre
  • ½ citron jaune.

Dans votre verre à l’arrivée ? Largement plus que les 300 microgrammes de vitamine B9 recommandés au quotidien : la fatigue devient un lointain souvenir.

3. Cuisinez des recettes de saison : de la cerise dans vos jus !

Haut les cœurs : avec le printemps arrivent les premières cerises ! Au-delà de faire le bonheur des plus gourmands, ce fruit rouge est une source inestimable de mélatonine : l’hormone du sommeil. Des études menées aux Etats-Unis ont démontré que boire du jus de cerise réduit les troubles du sommeil. Or quoi de mieux pour être en forme que de bien dormir la nuit ?

Pour une énergie à son summum, n’hésitez donc pas à siroter vos cerises agrémentées d’une saveur acidulée. La recette est simple :

  • 300 grammes de cerises,
  • 2 pommes.

Vous pourrez y ajouter une pincée de sucre pour plus de gourmandise ! Et pour consommer malin, misez sur les cerises fraîches de l’étal de votre primeur : écologiques et économiques, les fruits et légumes de saison ont tout pour plaire.

Comment mieux préserver les vitamines des fruits et légumes ?

Cerises, légumes verts ou encore agrumes, comment obtenir le meilleur jus de ces aliments anti-fatigue ? Pour un apport utile en énergie, il est primordial de préserver au maximum les vitamines et minéraux essentiels de vos fruits et légumes. Pour y parvenir, privilégiez un appareil à basse vitesse de rotation : utilisez un extracteur de jus.