COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -5% sur tout le site (sauf produit angel) durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Evitez l’intox : bienfaits et dangers de l’extracteur de jus
Par Vanessa 06/05/2020 Vu 168

Comment gagner la bataille du juicing : le vrai et les faux

Entre info et intox, plus personne n’est capable de dire avec certitude si le juicing est bon pour la santé ou pas. Alors, pour tenter de faire la part des choses, nous allons démêler le vrai du faux. Découvrez quels sont les dangers et les bienfaits de l’utilisation d’un extracteur de jus et faites-vous votre propre opinion sur la question.

Fact checking : découvrez les véritables bienfaits de l’extracteur de jus

Les boissons à l’extracteur sont-elles vraiment bénéfiques pour la santé ? Vous êtes nombreux à vous poser la question. Pour vous aider à y répondre, voici les principaux bienfaits du juicing sur notre santé et dans notre alimentation quotidienne.

Juicing : associez vos préparations à une alimentation équilibrée

Le juicing n’est efficace que dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Pour bénéficier des véritables effets détox des jus de fruits frais, vous devez les consommer régulièrement en association avec un régime alimentaire varié. Il n’y a que de cette manière que les bienfaits sur votre santé se feront sentir.

Consommez plus de fruits et légumes grâce au juicing

L’un des bénéfices principaux de l’extracteur de jus est de vous permettre de consommer plus de fruits et légumes chaque jour. En effet, il est parfois difficile d’intégrer ces fameux 5 fruits et légumes dans vos recettes du quotidien. Une fois la salade, la soupe et la quiche mangées, vous êtes à court d’idées. Mais en préparant vos propres jus en complément des repas, vous augmentez très facilement votre consommation de légumes et de fruits frais.

Intox : découvrez les véritables dangers des jus à l’extracteur

Beaucoup d’intox circulent sur les bienfaits supposés du juicing et des préparations à l’extracteur. Les jus de fruits maison sont naturellement bons pour la santé, c’est vrai, mais à condition de ne pas faire n’importe quoi et d’arrêter d’écouter tout ce qu’on vous raconte.

Juicing : arrêtez de croire que les jus sans fibres sont forcément bons

Tous les spécialistes s’accordent à dire que nous ne mangeons pas assez de fibres. Or, ces dernières ont un effet très bénéfique sur le cholestérol, le transit intestinal ou la glycémie. Lorsque vous préparez une boisson à l’extracteur de jus, vous éliminez toute la pulpe des fruits ou des légumes. Et c’est cette pulpe qui contient l’essentiel des fibres. Sauf indication médicale particulière, un régime pauvre en fibres n’est pas conseillé pour un adulte en bonne santé.

Soyez toujours contre les cures exclusives de juicing

Les diètes liquides ou monodiètes ne présentent aucun bienfait prouvé pour le corps et la santé. Vous avez lu que c’était bon pour vous ? Et bien c’est faux ! Au contraire, ce type de régime déséquilibré peut entraîner des carences. Dans le cas d’une alimentation basée uniquement sur les fruits et les légumes, vous vous exposez à un déficit en protéines et en lipides. Cela peut entraîner une dénutrition ou des effets sur les muscles et le système osseux.