Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Incontournable santé, le TOP 10 des graines à germer bio !
Par Valentin 11/08/2016 Vu 1858

Boostez votre corps, optez pour le meilleur des pousses bio !

Vous êtes tenté par l’aventure des graines germées ? Découvrez les grandes tendances culinaires en matière de pousses biologiques ! Le meilleur des graines à faire germer chez vous pour un corps en pleine santé : voici notre top 10 des saveurs incontournables de l’été !

1 – En salade ou en omelette, des graines de radis pour une touche de piquant

Jolies et colorées, les pousses de radis se consomment une fois qu’elles ont atteint une taille de 2 ou 3 cm, et servent principalement à rajouter une petite touche piquante. On peut les consommer pour accompagner une salade ou une omelette, ou bien les intégrer dans un sandwich.

2 – Marre de l’aneth et du concombre ? Faites germer de l’Alfalfa

Idéal à marier avec des crevettes, ou dans une sauce blanche style Tsatsiki utilisable en dip ou sur des blinis, l’alfalfa se présente sous forme de pousses crues de 2 à 3 cm. Il est riche en minéraux, acides essentiels et antioxydants.

3 – L’été dans mon assiette, ce sont des graines de basilic

Bien connu sur le contour de la méditerranée, le basilic est l’indispensable de la cuisine estivale. Déjà fort en goût et en odeur sous forme de feuilles, il l’est encore davantage sous forme de graines germées. Les propriétés légèrement piquantes des graines en font l’allié de recettes originales et pleines de caractères. A savoir qu’il est déconseillé de les cuire pour ne pas en altérer le goût.

4 – La santé avant tout ? Votre ami, c’est le brocoli

Délicieuses en accompagnement d’une omelette ou d’un potage, les pousses de brocolis sont des championnes santé ! Très fortement anti-oxydantes, porteuses de vitamine C et E, stimulantes des défenses immunitaires, elles sont également bonnes pour le foie.

5 – Je veux de la couleur dans mes salades ! Mon ingrédient, c’est le chou rouge

Beau, bon et sain, le chou rouge enjolivera tous vos plats de légumes verts ! Idéal dans une salade, il permet de lutter contre l’anémie et soulage les inflammations stomacales et intestinales.

6 – Ça pique et c’est bon, vive le cresson !

Les pousses de cresson ne se consomment pas avant d’avoir atteint 4 ou 5 cm. Vous pouvez les utiliser sous forme d’aromates, en particulier dans une bonne purée maison de pommes de terre.

7 – Envie d’exotisme dans vos graines à germer ? Osez le fenugrec

Peu connu en Europe occidentale, le fenugrec n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait croire, un dérivé du fenouil. Sa saveur épicée rappelle davantage celle d’un curry légèrement amer. A consommer en sandwich, ou pour donner une saveur orientale à son houmous.

8 – Facile, bon et consistant ? Ne cherchez plus, la base santé, ce sont les lentilles !

Grand classique des graines germées, les pousses de lentilles peuvent se consommer à n’importe quel moment de leur pousse et composent un bon ingrédient de base pour une salade de graines et de crudités. Faites-les rapidement bouillir pour faciliter la digestion.

9 – Les graines de moutarde, pour la note de fraicheur

Alliant le côté piquant de la moutarde et la fraicheur croquante des pousses, les graines germées de moutarde sont parfaites dans une salade de printemps ou d’été, sur des viandes ou légumes grillés.

10 – Le quinoa, l’ingrédient incontournable de l’Amérique latine !

Grande star des nouveaux aliments santé, le quinoa est riche en glucides et protéines végétales, tout en ne comportant pas de gluten. Très digeste, il peut servir d’alimentation aux personnes ayant des problèmes intestinaux, aux femmes allaitantes et aux bébés.

Mélangez vos pousses, c’est encore meilleur !

Pour une délicieuse salade détox, pensez à mélanger vos graines germées : quinoa, lentilles, chou rouge et brocolis vous assureront un mélange aussi beau à regarder que savoureux à déguster !