COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -5% sur tout le site (sauf produit angel) durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Identifier les 5 problèmes les plus courants des blenders
Par Vanessa 15/04/2020 Vu 246

Comment réparer un mixeur qui est tombé en panne ?

Connaître et savoir identifier les problèmes les plus fréquents des blenders peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Certaines pannes impliquent des pièces très faciles à trouver et à changer, alors ne jetez pas tout de suite votre appareil ! Découvrez comment établir un diagnostic de pro et réparer vous-même votre précieux mixeur.

Comment réagir quand votre blender ne démarre plus ?

Vérifiez que votre appareil est bien branché et que son câble n’est pas endommagé. Puis assurez-vous d’avoir bien enclenché le système de sécurité. Souvent, il s’agit d’un clic de verrouillage au niveau du bol qui n’a lieu que dans un sens. S’il s’agit d’un problème moteur, vous devrez peut-être avoir recours au SAV, sauf si vous êtes bricoleur.

Au secours, le bol de mon blender fuit !

Si vous avez nettoyé votre blender récemment, vous avez pu mal revisser le bouchon qui se trouve sur la partie basse de la jarre. Vérifiez également l’état du joint qui entoure cette pièce. Avec le temps, il peut s’user, se fendiller ou tout simplement s’être légèrement déplacé. Nettoyez-le ainsi que la base de votre blender ou changez-le si nécessaire avant de remonter votre machine.

Mon blender ne mixe plus correctement, comment régler ce problème ?

La vitesse des lames vous semble plus lente que d’habitude ? Il peut s’agir d’un problème de courroie ou de résidus qui gênent le bon fonctionnement du moteur. Débranchez votre appareil avant de démonter la partie basse pour pouvoir inspecter l’intérieur.

L’hélice ne tourne plus du tout ? La pièce sous la jarre qui l’entraîne et assure l’accouplement de votre blender peut être cassée ou usée. Heureusement, cette pièce est facile à remplacer.

Vérifiez également l’état des lames. Si leur tranchant est émoussé, il est temps de les changer.

Mon blender produit un bruit inhabituel, comment identifier d’où ça vient ?

Votre blender bourdonne comme une voiture dont on a oublié de passer une vitesse, et ce en plein mixage ? Éteignez-le rapidement. C’est le signe que son moteur est en train de forcer, alors mieux vaut éviter la surchauffe. Si vous essayez de mixer des aliments pas assez liquides, remuez de temps en temps à l’aide d’une spatule ou utilisez la fonction pulse de votre appareil. Dans tous les cas, ne le laissez pas tourner dans le vide !

Comment éviter que mon blender se bloque lorsque je mixe ?

Les ingrédients que vous avez versés dans la jarre de votre blender sont sans doute trop résistants. Une pâte épaisse ou de gros morceaux peuvent entraver la rotation des lames. Lorsque cela arrive, éteignez rapidement votre appareil afin d’éviter la surchauffe du moteur. Vous pouvez ensuite dégager les aliments en question.

Respectez quelques précautions avant de réparer votre mixeur

Avant toute manipulation, pensez à débrancher votre blender. Que ce soit pour le nettoyer, ouvrir le moteur ou toucher à n’importe quelle pièce, votre appareil ne doit jamais être sous tension. Vous n’arrivez pas à identifier la raison de la panne et votre blender n’est plus garanti ? Contactez la ressourcerie la plus proche de chez vous !