01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Halloween - Notre Top6 des recettes originales à la citrouille !
Par Valentin 12/10/2016 Vu 2228

6 idées cuisine pour devenir la reine des courges !

Halloween approche et vous venez de sculpter une citrouille avec vos enfants. Vous êtes ravie, mais également bien embêtée : vous voilà dans la cuisine avec des kilos totalement inutiles de courges en purée ! Mais saviez-vous que la citrouille est l’aliment idéal pour des recettes consistantes qui dissuaderont vos bambins de se goinfrer de sucreries ? Découvrez nos 6 idées originales, et ravissez petits et grands grâce à de superbes snacks et plats.

1 – La « Tarte Sorcière » citrouille- abricot, une explosion de saveurs dans votre bouche !

Pour une tarte qui vous ravira avec ses goûts subtils : dans une casserole, faites cuire pendant 30 minutes 1 kg de citrouille et 500 g d’abricots frais avec une noix de beurre et 120 g de sucre. Arrosez d’eau si besoin. Réduisez en purée. Dans un grand bol, mélangez 4 œufs, 20 cl de crème fraîche semi-épaisse, une cuillère à café de cannelle et un demi-bouchon de whisky. Intégrez-y la purée et versez le tout sur une pâte brisée. Faites cuire à 200 °C pendant une demi-heure : c’est prêt !

2 – Mini pumpkin-pies aux toiles d’araignées, la plus choupi des recettes vegan

Découpez vos mini fonds de tarte dans une pâte sablée et passez-les au four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Faites cuire 350 g de potimarron, 400 g de tofu soyeux, une demi-cuillère de sucre, une cuillère d’agar-agar et 100 ml d’eau, portez à ébullition et laissez mijoter jusqu’à ce que vous atteigniez une texture correcte. Versez sur les fonds de tarte. En parallèle, faites fondre du chocolat noir au bain-marie, et utilisez-le pour dessiner des toiles d’araignée sur une feuille de papier cuisson. Placez au frais et décollez-les juste avant de servir, pour les poser sur les tartelettes : une recette aussi bonne que mignonne !

3 – Un smoothie fraise-citrouille ? Vous pourriez être surpris !

Pour le goûter, étonnez vos enfants avec un smoothie aussi consistant que délicieux ! Mixez une tasse de purée de citrouille avec une tasse de fraises (fraîches ou surgelées), une tasse de jus d’orange et une demi-tasse de yaourt vanille. Rapide, facile, et innovant !

4 – La recette hyper simple pour de délicieuses crêpes à la citrouille

Pour des crêpes automnales, mélangez deux œufs avec deux tasses de lait et une demi-tasse de purée de citrouille. Assaisonnez d’une petite cuillère de vanille et de cannelle, et intégrez-y pour finir deux tasses de farine. Faites cuire à la manière de vos crêpes habituelles.

5 – Le top du top des recettes ? L’indétrônable pizza blanche à la butternut et au pesto

Faites cuire 300 g de pommes de terre et préchauffez le four à 200 °C. Épluchez 200 g de courge butternut et les pommes de terre, et découpez-les en fines lamelles. Étalez 4 cuillères à soupe de crème fraîche sur une pâte à pizza, et déposez-y les tranches en alternant les légumes. Assaisonnez, et ajoutez des copeaux de parmesan, un filet d’huile d’olive et des pignons de pins. Laissez cuire une vingtaine de minutes. Lorsque la pizza sort du four, parsemez-la de pesto et de tranches de jambon de parme. Servez et savourez !

6 – Faites de l’apéro une expérience originale ! Testez le houmous à la citrouille

Délicieuse alternative aux pois chiches, saviez-vous que la citrouille peut composer le parfait ingrédient de base d’un houmous de saison ? Mélangez 250 ml de purée de courge (butternut ou autre) avec une boite de haricots blancs cuits, 30 ml de yaourt, le jus d’un citron, 2 petites gousses d’ail, un filet d’huile d’olive, et 45 ml de tahini (purée de sésame). Passez le tout au mixer jusqu’à ce que la texture vous convienne. Tous types de noix hachées peuvent venir décorer votre bol.

Pour Halloween, amusez vos enfants avec vos horribles idées cuisine

Vous avez opté pour un simple velouté de citrouille ? Ravissez vos enfants avec d’effrayants os en pâte brisée ! Pour réaliser ces gressins originaux, il vous suffit de découper votre pâte brisée en lamelles de 6 cm de long sur 1,5 cm de large. Faites une encoche à chaque bout de la lamelle et repliez les 4 extrémités en forme de boule, pour former le bout des os. Faites les cuire une douzaine de minutes au four après les avoir parsemés de gros sel, et hop ! Vous voilà avec de terrifiants croquants à faire dépasser de vos potages !