01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Faites le plein de vitalité avec un apéro 100 % healthy
Par Elise 17/06/2019 Vu 810

Comment entretenir sa santé autour d’un apéritif sain et naturel ?

L’été approche à grands pas. Avec lui, son cortège de festivités et de réjouissances. C’est l’heure de l’apéro qui a sonné, moment de plaisir et de convivialité que l’on partage entre amis. Pour s’adonner sans complexe à ce petit rituel tout en gardant la ligne et la santé, bannissez la cacahuète. Jouez la carte du naturel avec un apéritif 100 % healthy, votre atout vitalité.

Préparez un apéro fait-maison : la recette du tonus et de la vitalité

Adieu mini-saucisses en boîte, chips saveur cheeseburger, crackers au saumon et cubes de fromage goût foie-gras… Non la malbouffe n’est pas une fatalité à l’heure de l’apéro !

L’unique objectif, une fois arrivé le moment de l’apéritif, est de se détendre, quitte parfois à oublier les quelques règles essentielles de diététique si durement acquises. Le but n’étant pas de supprimer ce pur moment de convivialité, il convient de modifier ses habitudes. Et si vous passiez au fait-maison ?

Remplacez les produits achetés en magasin comme les biscuits, les chips, les cacahuètes, généralement trop caloriques et trop salés par des produits frais. Tomates-cerises fourrées au fromage frais, bâtonnets de légumes accompagnés de sauce cocktail maison ou roulés de concombre à l’avocat et aux câpres rencontrent toujours un grand succès.

Faciles et rapides à réaliser, les verrines vous permettent de diversifier avec originalité le contenu de vos apéritifs. Vous pouvez ainsi varier les goûts et les plaisirs en proposant plusieurs sortes de verrines. Proposez par exemple un trio détonnant avec ces compositions préparées en un clin d’œil :

  • Verrine espuma de poivron rouge au piment d’Espelette et graines de courge
  • Verrine avocat-citron vert, coriandre et cacahuètes pilées
  • Verrine de crème de butternut, estragon et graines de sésame

3 recettes de sauces healthy et exotiques pour un apéro cosmopolite

Du Mexique au Liban en passant par la Grèce, proposez des recettes de sauces dips aux saveurs lointaines. Délaissez définitivement houmous, guacamole et tzatziki achetés dans le commerce, ils déçoivent souvent par leur manque de goût et leur acidité. Réalisez rapidement et simplement des recettes fraîches et savoureuses, pleines de vitamines, sans conservateurs, sans sel et sans sucre ajoutés.

Le guacamole mangue-coriandre : il suffit d’ajouter à votre base de crème d’avocats citronnée des petits cubes de mangue et de ciseler un bouquet de coriandre pour obtenir un guacamole sucré-salé qui sort des sentiers battus.

Le houmous à la patate douce : mélangez à votre purée de pois chiches de la patate douce écrasée et des noisettes concassées pour obtenir une sauce encore plus onctueuse et savoureuse.

Tzatziki concombre-carotte : râpez carottes et concombres que vous liez par de la crème de soja et que vous assaisonnez avec du citron vert, des graines d’alfalfa et des baies roses ; un délice !

Smoothies et jus de fruits frais : composez un apéro plein de vitamines et de vitalité

Qui dit apéritif dit généralement boisson alcoolisée, et c’est là que le bât blesse. Tout le sucre contenu dans l’alcool fait monter rapidement le taux de glycémie et fournit à l’organisme un apport élevé en calories vides, c’est-à-dire sans nutriments. Si vous devez consommer de l’alcool, évitez les cocktails allongés au jus de fruits et préférez le vin rouge à la bière.

Pour jouer la carte 100 % healthy, proposez des laits végétaux et jus de fruits frais conçus en un clin d’œil grâce aux extracteurs de jus. Vos boissons conservent grâce à cette méthode vitamines, nutriments et sels minéraux, véritables remparts contre les maladies et garants de votre vitalité au quotidien. Pensez par exemple au jus orange, betterave, gingembre frais, au cocktail pastèque, menthe, citron vert ou encore au virgin bloody-mary.

Laissez libre cours à votre imagination en imaginant des smoothies savoureux et originaux. Utilisez de préférence des fruits bio et de saison pour composer vos boissons. Parmi les recettes détox, laissez-vous tenter par le smoothie fruits rouges et amandes ou encore l’exotique ananas, fenouil, gingembre. Des recettes réalisées au blender en quelques minutes.

Les noix : atout santé pour un apéritif sain et naturel

Les noix ne sont pas à exclure de l’apéritif. Les oléagineux sont même d’excellents aliments pour la santé, fournissant à l’organisme une dose nécessaire de bon gras. Privilégiez amandes, noix de cajou et pistaches que vous achèterez en vrac et non salées.