Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Faites du sport à la rentrée, 5 idées pour vous aider à choisir
Par Elise 11/09/2017 Vu 51

5 idées d’activités tendance pour vous faire plaisir

Faire un petit peu d’exercice pour se faire plaisir est tentant en cette période de rentrée scolaire, mais comment choisir ? Prendre la résolution de se remettre au sport ne suffit pas toujours à franchir le pas. Pour tenir ses engagements sur la durée et rester motivé, mieux vaut se lancer dans une activité physique qui vous plaise vraiment et vous corresponde. Voici donc quelques idées sympathiques à essayer dès la rentrée !

1 – L’aquabike : comment tirer parti des bienfaits du sport dans l’eau

Vous l’aurez compris, Il s’agit de faire du vélo dans l’eau. Vous allez aimer pédaler en rythme et sous les encouragements d’un animateur. L’aquabike permet de combiner les bienfaits de l’eau et l’effort physique d’une manière très ludique. Une séance dure en moyenne 45 minutes pendant lesquelles vous transpirez et affinez votre silhouette tout en vous raffermissant. Vous apprécierez la sensation de légèreté en sortant de l’eau.

2 – La Zumba, le meilleur cours collectif pour brûler des calories dès la rentrée

La Zumba est la star des activités physiques depuis quelques années déjà. Si vous avez envie de vous amuser tout en brûlant des calories, la Zumba est faite pour vous. Plutôt cardio, mais facile et accessible, ce sport est un mélange de danses latines et de fitness. Presque toutes les associations proposent des cours de Zumba. Renseignez-vous auprès des services de votre mairie, qui sauront vous orienter vers les leçons dispensées sur la commune.

3 – La danse classique : à la rentrée, vivez votre rêve de petit rat

Quelle petite fille n’a pas rêvé de devenir danseuse étoile et porter un joli tutu ? Ce n’est pas trop tard pour que le rêve devienne réalité ! Oui, la danse classique, c’est tendance. Les écoles de danse proposent des cours collectifs pour débutants de tous les âges. Les exercices et les techniques sont détaillés par le professeur, pour que vous puissiez suivre et apprendre à votre rythme. Posture, assouplissement, renforcement musculaire, enchaînement des mouvements, la danse classique est une discipline très complète qui vous permettra de réaliser votre rêve d’enfant.

4 – Avec le jumping, sautez à pieds joints dans la rentrée !

Voici un cours collectif qui ne manque pas d’originalité. Le jumping est une activité de fitness conviviale et ludique qui se pratique sur un petit trampoline et en musique. Cette toile tendue sur laquelle vous allez rebondir permet de diminuer l’impact des sauts sur vos articulations. Emmenez vos amis et amusez-vous ensemble pendant 45 minutes à brûler massivement des calories.

5 – Le géocaching pour démarrer du bon pied dès la rentrée

Vous êtes un amateur de nature et n’avez pas envie de vous enfermer ? Pour vous qui préférez la quiétude des chemins de forêt à l’enfermement des salles de cours collectifs, voici une discipline qui ne requiert aucune dextérité, mais qui demande d’ouvrir l’œil. Ce jeu de chasse au trésor est un bon prétexte pour faire de la marche en s’amusant. Armé de votre smartphone, vous pouvez le pratiquer seul ou en famille. Grâce à une application, vous partirez dénicher des objets cachés par d’autres utilisateurs. Pour préparer vos sorties selon votre niveau de géochercheur, rendez-vous sur le site internet de Géocaching.

Comment faire le plein d’énergie avant une séance de sport ?

Pour vos activités physiques et sportives, faites le plein d’énergie avec le smoothie au lait d’amande, poire et myrtilles. Ce sont des fruits de saison, profitez-en. Pourquoi ne prendriez-vous pas votre dose de vitamines quotidienne, en variant les plaisirs avec des jus de légumes très goûteux ?