COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -20% sur tout le site durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Extracteur de jus pour maigrir : mythe ou réalité ?
Par Vanessa 07/01/2020 Vu 679

Les boissons à base de fruits et légumes frais font-elles perdre du poids ?

Détox, santé, vitalité : si les extracteurs de jus permettent de consommer des boissons saines à base de fruits et légumes frais, ont-ils pour autant la possibilité de nous faire perdre du poids ? Dans quelle mesure les jus peuvent-ils aider à maigrir ? Petit décryptage des infos et intox pour mieux cerner la réalité.

Extracteur de jus : une cure pour maigrir, bonne idée ou danger ?

Les cures de jus de fruits et légumes font de plus en plus parler d’elles. Elles auraient pour effet de purifier l’organisme de ses toxines et de permettre de perdre du poids durablement.

Qu’en est-il réellement ? Certes, les jus de fruits et légumes frais sont riches en vitamines et minéraux et bénéfiques pour l’organisme. Ils aident le foie à se désencombrer, notamment après une période riche en plats gras et sucrés.

Les extracteurs de jus ont la particularité de broyer les aliments à froid, permettant ainsi de conserver tous leurs nutriments et vitamines, contrairement aux centrifugeuses qui chauffent les fruits et légumes.

Toutefois, en adoptant une alimentation uniquement composée de jus, comme le prônent ces cures allant de trois jours à plusieurs semaines, vous exposez votre organisme à des carences.

De plus, votre corps a besoin des fibres contenues dans les fruits et légumes et absentes des jus, notamment pour le transit et la satiété. Si vous tenez absolument à ne manger que des végétaux durant quelques jours, alternez jus et aliments entiers.

En réduisant drastiquement votre apport calorique, vous allez probablement perdre du poids, mais vous reprendrez vos kilos dès que vous retournerez à une alimentation classique, complète et équilibrée. De plus, vous aurez perdu davantage d’eau et de muscle que de graisse.

Comment adopter une alimentation équilibrée grâce à votre extracteur de jus ?

Le secret de la perte de poids est désormais connu : évitez les régimes ! Plus concrètement, si vous avez des kilos à perdre et qu’aucun problème hormonal ou traitement médicamenteux n’est en cause, c’est que votre apport en calories est plus élevé que vos dépenses.

L’extracteur peut vous aider à maigrir si vous remplacez une collation trop grasse ou un dessert industriel par un jus de fruits frais. Certes, les jus de fruits contiennent du sucre, et il vous faudra veiller à alterner les fruits et les légumes, mais ils ne provoquent pas de pics de glycémie.

Ces pics, logiquement suivis d’une chute brutale de la glycémie, poussent votre corps à chercher davantage de sucre et entraînent des fringales qui font prendre du poids.

Pour une bonne gestion de votre poids, sachez que les jus peuvent compléter, mais non pas remplacer les fruits et légumes entiers. Comme toujours en ce qui concerne l’alimentation, c’est avant tout une question d’équilibre.

Les fruits et légumes frais à privilégier pour perdre du poids

Par leur capacité à brûler les graisses, leur effet coupe-faim ou leur faible teneur en calories, certains fruits et légumes sont de vrais alliés minceur. C’est le cas notamment de la pomme ou, moins connu, du chou kale. N’hésitez pas à les consommer sous forme de jus, en complément d’une alimentation équilibrée !