01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​6 étapes pour réussir votre smoothie light au blender
Par Vanessa 26/12/2019 Vu 371

Nos conseils pour réaliser un jus de fruits léger au mixer

Vous êtes adepte des recettes détox et vous souhaitez apprendre à réaliser un smoothie à la fois léger et savoureux au blender ? Choix des ingrédients, alternatives au sucre, mixage de la glace, découvrez les étapes incontournables pour réussir très facilement un jus de fruits light avec votre mixeur.

Commencez par ajouter du liquide dans votre blender

Première étape pour réussir votre smoothie light : choisir votre liquide et l’ajouter dans le blender. Cela permet de mixer beaucoup plus facilement les fruits et les légumes qui composeront votre jus maison. Classiquement on utilise de l’eau, mais vous pouvez la remplacer par du lait d’avoine, de soja ou d’amande. Évitez le lait de vache, beaucoup plus gras si vous souhaitez une préparation vraiment light.

Choisissez les fruits de votre smoothie

Nous vous conseillons d’ajouter environ 400 grammes de fruits frais pour 150 ml de liquide. Vous pouvez choisir une seule variété ou en mélanger plusieurs. Si vous souhaitez préparer un smoothie léger, privilégiez des fruits au goût sucré comme la banane ou la mangue. Cela vous évitera d’ajouter du sucre en fin de préparation.

Utilisez des légumes pour créer un smoothie détox

Ajouter des légumes dans un smoothie permet à la fois de créer des saveurs originales tout en augmentant les bienfaits de la boisson pour votre corps. Les légumes verts comme les épinards ou le concombre sont très riches en antioxydants et reconnus pour leur effet détoxifiant. Vous pouvez également réussir de très bons jus de fruits frais avec du céleri ou de la carotte par exemple.

N’oubliez pas d’ajouter une touche épicée à votre smoothie

Une fois que vous avez mixé vos fruits et votre liquide dans le blender, vous pouvez ajouter une épice, des herbes aromatiques ou des arômes. Cela permet de relever le goût des fruits sans pour autant ajouter de sucre. En hiver, la cannelle ou le gingembre apportent un peu de chaleur à votre boisson light. En été, préférez la menthe, la lavande ou le basilic. Enfin, pourquoi ne pas sublimer votre jus de fruits avec de la vanille ou de l’extrait d’amande ?

Trouvez une alternative au sucre pour votre smoothie au blender

Vous n’êtes absolument pas obligé d’ajouter du sucre dans votre smoothie. Il existe de nombreuses alternatives faibles en calories pour réussir votre recette légère. Nous vous conseillons notamment les fruits secs comme les figues ou encore les pruneaux. Vous pouvez également utiliser un peu de miel, du sirop d’agave ou de la stévia.

Terminez la préparation de votre jus de fruits en ajoutant la glace

Le secret d’un smoothie réussi, c’est la juste dose de glace à ajouter en fin de préparation. Si vous avez utilisé 400 grammes de fruits et 150 ml de liquide, nous vous recommandons d’ajouter au moins 200 grammes de glaçons dans le bol de votre blender. Privilégiez l’utilisation d’un mixeur haut de gamme dont les lames plus résistantes seront bien plus efficaces.