01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Des recettes à partager lors de la Fête des voisins du 27 mai
Par Valentin 23/05/2016 Vu 2268

Quelques idées délicieuses pour un apéro tout en convivialité

En 1990, un petit groupe d’amis décide d’organiser une fête des voisins pour briser l’isolement et renforcer les liens de proximité. Elle regroupe quelques centaines de participants. 16 ans plus tard, 28 pays européens l’ont adoptée et 8 millions de Français cultivent l’art de bien voisiner autour d’un apéro géant. Pour partager ce moment de pure convivialité, voici quelques idées de recettes qu’il ne vous restera qu’à échanger.

Craquez pour des recettes de verrines aux graines germées

Nutritives et faciles à marier avec de nombreuses recettes de verrines, les graines germées ne manqueront pas de faire leur petit effet visuel et gustatif. Comme elles se consomment généralement crues, elles peuvent facilement être ajoutées aux salades, crudités ou taboulés pour apporter originalité et bienfaits. Ainsi, une simple salade de tomates, feta et feuilles de mâche relevée par une sauce au yaourt épicée se trouve sublimée par une poignée d’alfalfa. Tentez également cette recette de salade aux lentilles germées accompagnées de dés de carottes, courgettes et pommes de terre, et parsemées de feuilles de menthe fraîche. Pour plus de peps, optez pour un taboulé à base de quinoa, miettes de surimi, avocat, courgette et mangue, surmonté de graines méditerranéennes germées. Vous pouvez également parsemer de graines germées vos verrines d’espuma salées ou de gaspacho pour jouer sur les différentes textures en bouche.

Un apéro franchouillard sans pâté à partager ? Jamais !

Ce produit typique du terroir français se réserve traditionnellement une place de choix sur nos tables apéritives. Mais inutile de recourir aux sempiternelles recettes de viandes. Revisitez ce grand classique en n’utilisant que des produits d’origine végétale, bien plus sains. Du goût, du pain, et des ingrédients diététiques maîtrisés. Les recettes utilisent généralement 4 familles d’aliments : des légumineuses ou des compléments alimentaires (levure maltée, tofu…) pour l’apport en protéine, des céréales (farines, pain rassis…), des condiments pour donner du goût, et des légumes. Laissez-vous tenter par un délicieux pâté végétal au tofu, sans cuisson, de plus en plus apprécié : mixez simplement 125 grammes de tofu blanc ferme avec 10 grammes de levure de bière, du sel, de l’ail et les épices ou les condiments de votre choix. Pour plus de saveur, ajoutez quelques olives à cette préparation de base. Des recettes plus élaborées nécessitent une cuisson et mélangent par exemple oignons, champignons, carottes râpées, flocons de blé et graines de tournesol broyées. Votre imagination saura varier les plaisirs.

Plus d’idées pour plus de convivialité ? Des biscuits apéro raw

Découvrez des biscuits apéro savoureux 100 % naturels, sans produit d’origine animale. Ces biscuits de qualité sont obtenus grâce au séchage de leurs ingrédients : sarrasin, graines de lin, de tournesol et de psyllium, ainsi que fruits et légumes frais. Une véritable alternative aux chips grasses et sans valeur nutritive.