01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Dégustez les saveurs des eaux rares du monde entier
Par Elise 19/11/2018 Vu 1857

Un liquide d’une qualité exceptionnelle,puisé tout autour de la planète

Ces dernières années, force est de constater un véritable engouement pour les eaux rares. L’eau a toujours été présente sur nos tables, mais on parle à présent des sources en véritable gastronome. En provenance du monde entier, ces eaux sont d’une pureté exceptionnelle. Le liquide est même extrait de façon parfois insolite à différents endroits de notre planète.

Les eaux de table consommées en grande quantité

Selon la Chambre Syndicale des Eaux Minérales, chaque français consomme 118 litres d’eau en bouteille par an, ce qui représente une consommation de 7,7 milliards de litres d’eau.

Les eaux premium se font progressivement leur place sur ce marché. Depuis un an, on constate une nette augmentation de l’intérêt porté à ses sources rares, poussée par les épiceries fines qui y trouvent une nouvelle voie de diversification.

Le prix de ces précieux liquides sans saveur ni odeur peut varier de 2 à 350 €. Le tarif dépend de la rareté, de la saveur et de l’origine du liquide. Mais aussi du packaging qui peut faire exploser le prix de vente.

Voici 3 sources d’eaux que vous n’avez jamais goûtées !

Découvrez les eaux du fond des océans

Parmi les eaux premiums, l’eau Aquagen, puisée sous le fond des océans, fait partie des eaux exclusives. Taiwan est le premier état à extraire cette eau. Elle provient d’une nappe phréatique d’eau douce à 900 m sous la surface des océans. Cette eau est très pure et composée d’électrolytes océaniques naturels.

Goûtez les eaux rares des nuages

Pour découvrir une eau encore plus pure, il faut aller au-dessus des nuages. L’idée est de récupérer une eau qui n’a jamais touché le sol. L’eau sous forme de vapeur dans l’air est capturée au-dessus des nuages. On l’appelle une « Cloud Water ». Cette eau est la moins minéralisée des eaux du marché mondial, complètement pure, sans sodium, chlore, fluor, sulfate.

Savourez les eaux provenant des glaciers

Il s’avère finalement que l’eau la plus pure qui puisse exister sur Terre est celle provenant des glaciers. Elle est plus pure encore que l’eau des nuages. Des pans de glace se désolidarisent naturellement de la banquise ou des rivages, créant des milliers d’icebergs de différentes tailles. Les producteurs en prélèvent une partie minime. Cette eau est d’une pureté extraordinaire puisqu’elle provient de glace pouvant dater de 12 000 ans, période où la pollution n’était pas encore présente. La glace est broyée et fondue à même le bateau équipé de grappins et d’un bras hydraulique. Il n’est pas nécessaire de filtrer cette eau, un simple contrôle qualité sera effectué. Les informations nutritionnelles indiquent quasiment 0 pour chaque élément. Elle est d’une pureté incroyable. On dit qu’elle aspire les odeurs, si on place un parfum à côté d’elle, elle prendra son odeur.

Un liquide dégusté comme un bon vin

La qualité exceptionnelle de ces eaux rares fait l’objet d’expériences gustatives inspirées de l’œnologie. Il existe d’ailleurs en France un water sommelier. On goûte l’eau comme le bon vin.Chaque eau est différente, a son histoire, sa particularité, des goûts variés et subtils. On parle de légèreté, rondeur, finesse, douceur, texture. Sans compter le packaging exclusif de certaines bouteilles qui ont été serties de cristaux et perles. D’ailleurs le sommelier parlera de flacons, en référence à ces luxueuses bouteilles ornées telles un flacon de parfum. Ces eaux nous font voyager et donnent de l’originalité à nos repas.