01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Découvrez trois jus de fruits et légumes bons pour la santé
Par Elise 27/08/2018 Vu 2615

De surprenantes recettes aux apports incroyables pour notre corps

Le juicing consiste à préparer des jus aux nombreux apports bons pour la santé et il existe différentes recettes qui peuvent être réalisées très simplement. Découvrez 3 jus à consommer sans modération, apportant des bienfaits variés pour votre corps.

Améliorez votre santé en préparant vos jus

Les jus faits maison ont l’avantage d’être faciles à préparer et permettent de consommer une importante quantité de fruits et légumes, aussi bien par les petits que par les grands. Ils contiennent moins de gras et de sucres que les jus du commerce et sont naturellement riches en vitamines et minéraux.

Ces jus sont simples et rapides à préparer à partir d’un blender ou d’un extracteur de jus pour conserver les valeurs nutritives de chaque ingrédient. Ils peuvent être emportés au travail ou encore au sport et évitent le grignotage. Attention cependant, car ces jus ne se substituent en aucun cas aux repas et il est recommandé de ne pas tarder à les consommer pour profiter pleinement des bienfaits de chaque aliment.

Les jus peuvent être réalisés tout au long de l’année pour consommer des produits de saison et assurent une consommation quotidienne de nutriments, vitamines et antioxydants présents dans chaque ingrédient. Si vous n’avez pas le temps de faire vos courses ou si vous souhaitez consommer des produits qui ne sont pas de saison, pensez à congeler vos fruits et légumes pour les utiliser quand bon vous semble.

Préparez vous-même 3 excellents jus pour la santé

Il existe autant de recettes que de fruits et légumes, et chaque jus peut avoir des vertus différentes. Ces jus peuvent être consommés par les adultes, mais aussi par les enfants, pour améliorer votre santé.

Pour le système immunitaire

Si vous souhaitez booster votre système immunitaire, vous pouvez mélanger des tomates, du citron et un peu de curcuma ou gingembre. Ces épices relativement fortes en goût, en plus de vous protéger des bactéries, facilitent la digestion. Ce jus est d’ailleurs naturellement riche en magnésium, potassium, phosphore, calcium et vitamines A, B, C et P.

Contre la fatigue

Pour lutter de manière naturelle contre la fatigue, vous pouvez réaliser un jus en mélangeant une grappe de raisin blanc ou noir, une tranche d’ananas et quelques fraises. Votre jus vous apportera les vitamines B1, B2, B3, C et E. Vous ferez également le plein de phosphore, calcium, potassium, fer et sodium.

Pour mieux dormir

Si au contraire vous avez du mal à trouver le sommeil, vous pouvez y remédier facilement en mélangeant, pour un verre, les trois quarts du jus d’un potimarron préalablement cuit et un quart de banane. La sérotonine présente dans le potimarron permet de réguler le sommeil, et ce jus vous apportera les vitamines B3, B5, C et E et des minéraux tels que le magnésium, le calcium ou le zinc.

N’oubliez pas de pratiquer une activité sportive pour un corps en pleine santé !

En plus d’une alimentation saine, il est recommandé de pratiquer une activité sportive de façon régulière. Si vous n’avez pas envie de vous inscrire dans un club de sport, une séance de natation, de vélo ou de marche est toute aussi bonne pour votre santé.