01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conservation d'un jus à l'extracteur : nos recommandations et astuces
Par Elise 15/03/2019 Vu 401

Conserver des jus de fruits frais à l'extracteur

Vous le savez, chez Natura Sense nous vendons de l'extracteur de jus.

Mais une fois que vous avez fait votre jus, savez-vous comment faire pour le conserver si vous ne le consommez pas immédiatement?

Combien de temps pouvez-vous le garder? Dans quelles conditions?

Ce serait quand même dommage d'être obligé de le jeter ou pire de vous rendre malade avec quelque chose qui devait justement être bon pour votre santé. C'est pourquoi nous allons répondre à quelques unes de vos questions et vous donner deux ou trois conseils.

Tous les jus se conservent-ils pareil?

Si nous vous posons la questions, vous vous doutez bien que ce n'est pas le cas :) . Voyons donc ce qui peut faire qu'un jus se conserve moins bien qu'un autre.

Les fruits utilisés

Donc tous les fruits s'oxydent mais certains plus vite que d'autres ou du moins cela se voit plus vite. C'est par exemple le cas de la banane ou de la pomme. Ces fruits ont tendance à très vite brunir ce qui aura pour effet de teinter votre jus.

La technique utilisée

La manière dont vous allez préparer ou obtenir votre jus impacte directement sa durée de conservation.

Très concrètement, plus un jus sera chauffé ou au contact de l'oxygène plus il s'oxydera rapidement.

Donc si vous préparez votre jus avec une centrifugeuse, vos fruits et jus vont subir un échauffement ce qui va altérer les molécules contenues dans vos jus et donc accélérer le processus d'oxydation.

De même la centrifugeuse de par son principe d'extraction basé sur la vitesse, va incorporer beaucoup d'air et donc d'oxygène dans le jus. Je ne vous refais pas la suite vous la connaissez.

C'est pourquoi, si vous le pouvez il est important d'utiliser un extracteur de jus à vitesse lente qui limite ces phénomènes. Vous obtiendrez ainsi des jus plus riches et qui se conserveront mieux.

Comment conserver son jus d'extracteur?

Voici quelques astuces solutions afin de prolonger la conservation de vos jus de fruits frais.

  • Utilisez un extracteur de jus à vitesse lente pour les raisons que nous avons évoqué ci-dessus
  • Ajouter un peu de jus de citron dans votre jus car le citron ralenti l’oxydation. Vous ne nous croyez pas? Faites le test, prenez une pomme, coupez la en deux, badigeonnez une des deux moitiés avec du jus de citron et laissez les deux à l'air libre. Vous allez être très surpris.
  • Verser votre jus dans une bouteille en verre avec un système de pompe vide air après avoir rempli au max votre bouteille. Moins de contact avec l'air = moins d'oxydation.
  • Mettez immédiatement votre jus au frigo. Le froid ralenti là aussi le processus d'oxydation.

Voila quelques conseils qui nous l'espérons vous aideront à mieux conserver vos jus. Néanmoins, nous vous recommandons tout de même, dans la mesure du possible, de consommer vos jus de fruits tout de suite après leur confection. C'est là que vous profiterez de tous les biens faits et nutriments. Plus on attend plus on perd en qualité / valeur sur les jus. Vous pouvez conserver au frigo vos jus au moins 3 ou 4 jours si vous le souhaitez.