01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseils de lecture pour l’été, zoom sur la cuisine green !
Par Valentin 15/08/2016 Vu 2652

Fruits et légumes, faites place aux recettes saines !

Cet été, c’est décidé, vous voulez prendre soin de vous et de votre corps. Mais par où commencer ? Parce que les mauvaises habitudes ont la vie dure, n’hésitez pas à vous renseigner pour apprendre comment changer de régime alimentaire : découvrez nos conseils de lectures pour une cuisine qui a du peps : faites le plein de recettes green, et découvrez les joies saines des fruits et légumes !

Quels livres choisir pour des conseils cuisine santé ?

« 5 fruits et légumes frais par jour », dur dur de s’y tenir ! Mais saviez vous qu’il y a avait d’autres manières de manger des fruits et légumes que pendant vos repas ? Frais, faciles et équilibrés, les jus de fruits et légumes pressés sont la nouvelle coqueluche des sportifs et autres amateurs de nourriture saine. Dans « 200 recettes green à boire », impossible de ne pas trouver votre bonheur. Pressés, mixés, blendés, centrifugés : des fruits et légumes verts pour tous les goûts ! Au petit déjeuner, au goûter ou pour l’apéro, faites le plein de fibres et d’énergie tout en vous régalant ! Et si vous êtes un aficionado de formules crémeuses, vous trouverez certainement votre bonheur dans « la bible des green smoothies » ! Idéal pour une cure détox ponctuelle ou pour un petit plaisir quotidien, le smoothie est la nouvelle star new-yorkaise de la « feel good food ». Osez tenter l’originalité ! Sa fraîcheur et son onctuosité en feront la boisson idéale de vos chaudes soirées d’été !

Manger vegan et varié ? Aucun problème : avec la cuisine green, c’est facile !

Et pour accompagner vos nouveaux jus, si vous tentiez l’aventure de la nourriture green ? Pour une soirée ou pour la vie, découvrez les bienfaits des recettes saines et originales d’Anya Kassoff, dans le livre « Green : cuisine végétarienne, vegan, sans gluten ou crue ». Ce bel ouvrage rassemble de nombreuses recettes hautes en couleur et originales. Vous pourrez y découvrir de nouveaux ingrédients et des indications quant à leur utilisation. Le végétarisme et le véganisme se développent de plus en plus, et si vous n’en êtes pas vous-même adepte, il est de plus en plus probable que vous ayez des amis qui le sont. Ne soyez plus à court d’inspiration lorsqu’ils viennent vous rendre visite et procurez-vous un manuel qui vous permettra d’apprendre de nouveaux savoir-faire. Quels aliments est-il préférable de manger crus pour préserver leurs qualités nutritionnelles ? Comment mariner des légumes à l’huile d’olive ? Peut-on toujours remplacer le lait de vache par du lait de coco ? Découvrez la manière de fabriquer des yaourts au lait végétal et même des barres crues pour casser la croûte avant et après le sport !

Les trésors cachés des légumes verts

Aux origines de la cuisine green se trouve un groupement d’Américaines se préoccupant des maux dus aux excès d’un régime alimentaire trop riche. De nombreuses recherches montrent que les graisses saturées et une grande partie des produits manufacturés conduisent à l’obésité, aux problèmes cardiaques et à la fatigue chronique. Les fruits et légumes verts, quant à eux, apportent vitamines, protéines, enzymes et chlorophylle !