Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : Week-end en famille à la campagne !
Par Elise 14/04/2017 Vu 72 Pas de commentaire

Et si on s’échappait au calme et au vert en cette fin de semaine ?

Je vis dans une grande ville et quand je discute avec mes amis, je me rends compte que peu de gens savent à quel point un week-end à la campagne est simple à organiser, peu coûteux et très ressourçant pour toute la famille ! C’est pourquoi j’ai décidé,en ce début de printemps, de vous donner quelques conseils pour préparer vos escapades de fins de semaine au calme avec les enfants !

Trouvez un logement à la campagne pour le week-end en quelques minutes !

La campagne, tout un budget ? Certainement pas ! Et c’est même sa première qualité quand on veut partir prendre l’air le week-end. Pour votre fin de semaine, louez un appartement, une maison d’hôte, un gîte, un appartement, un Mobil’Home, un emplacement de camping ! Vous trouverez des annonces par milliers sur Gîtes-de-France, Airbnb, Le Bon Coin, mais aussi sur les pages d’offices de tourisme locaux et directement dans Google sur les mots-clés de votre lieu de destination ! En deux coups de fil et quelques clics, vous trouvez un lieu fantastique en pleine nature ou dans des petits villages pour deux nuits !

3 astuces pour ne pas s’ennuyer lors de votre week-end à la campagne !

C’est la hantise des citadins ! Pour eux, la campagne, c’est un champ avec rien autour. Ennui mortel en perspective. Eh bien, sachez que mes enfants adorent ces escapades plus que n’importe quelle autre activité de loisir, parce que c’est justement le lieu de tous les étonnements ! Voilà comment, avec ma femme, nous composons le programme du week-end :

  • L’office de tourisme, le premier appel avant toute organisation

Première destination grâce à internet. Les offices de tourisme font un travail remarquable en information locale et conseils téléphoniques. N’hésitez pas à les appeler pour préparer votre programme ensemble, ils sont charmants ! « Bonjour, je viens pour le week-end avec mes enfants, que me conseillez-vous ? » Vous serez étonné de voir à quel point la campagne est vivante ! Activités culturelles, spectacles, spécialités culinaires, circuit découverte, visite d’anciens métiers, jeux en nature, lieux de baignade, de pique-nique, etc.

  • Les balades champêtres et les activités de la campagne

Cueillir des fleurs dans les champs ou jouer à construire une cabane n’est pas de l’ennui, mais un plaisir simple à savourer le temps qui passe autrement, à son propre rythme. Si votre logement est proche de champs ou de forêts, vos enfants apprécieront de jouer dehors, au grand air. Vous pouvez aussi pêcher en rivière, faire du vélo en nature, visiter des fermes, acheter leurs produits frais et faire des randonnées dans de magnifiques paysages, loin de la civilisation. Vous ne vous rendez pas compte à quel point cela vous manque !

  • L’activité sportive à la campagne, pour les passionnés !

Et pour les amateurs d’activités plus complètes, cherchez sur internet ou via l’Office de Tourisme les clubs de kayak sur voie naturelle, les centres équestres, les clubs de voile sur mer ou sur lac, mais aussi l’escalade, le parapente, le VTT, le golf, le char à voile, le rafting, les clubs de motocross, de spéléo, de paintball… je m’arrête là ? La liste est infinie ! Vivez votre passion comme jamais, à la campagne !

À la campagne, les jeux de société pour le soir, ce n’est pas ringard !

Une fois la journée terminée, et dans le calme de la soirée qui s’avance, près d’un feu de cheminée, on parle, on est ensemble. Les jeux de société ont été inventés pour ces moments-là. Vous avez un souvenir amer et lassant du Monopoly ? Je vous recommande d’aller demander conseil dans une boutique spécialisée en jeux de société de votre ville à l’occasion. Plus de 400 nouvelles boîtes très créatives et intelligentes sortent par an. Vous trouverez forcément celle qui réunira toute la famille pour des soirées très enthousiasmantes ! Et bon week-end au paradis vert…