01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : top 5 des aliments qui boostent l’immunité
Par Elise 22/12/2017 Vu 1602

Comment renforcer vos défenses grâce à 5 ingrédients clés ?

Pas question de tomber malade pour les fêtes de fin d’année ! Alors, mettez toutes les chances de votre côté et optez pour ces aliments qui permettent de renforcer votre immunité de façon 100 % naturelle. Mon conseil : introduisez dans vos recettes les ingrédients de ce Top 5 et boostez vos défenses immunitaires pendant l’hiver !

1. Préparez votre immunité au pire, optez pour les oranges et les citrons !

Il n’est jamais inutile de le répéter, rien ne vaut les fruits de saison pour booster votre immunité. Les agrumes, et en particulier les oranges et les citrons, stimulent le système immunitaire et le préparent aux éventuelles agressions qui le menacent.

Pourquoi cela ? Parce que les oranges et les citrons contiennent beaucoup de vitamine C, qui permet aux globules blancs de traquer avec plus d’efficacité virus et bactéries. Ces agrumes ont donc des effets antiviraux et aident le corps à lutter contre la fatigue, ce qui le rend globalement moins vulnérable.

Je prépare donc très régulièrement au petit-déjeuner un jus d’orange maison pour mes enfants, afin de leur faire faire le plein d’énergie avant de commencer la journée.

2. Immunité au top : combattez les infections grâce à l’ail cru

L’ail cru, s’il peut être considéré comme moyennement appétissant, est pourtant un aliment incontournable lorsque l’on souhaite renforcer ses défenses immunitaires ! Il agit comme un antibiotique naturel et un antioxydant, lutte contre les bactéries et les inflammations, peut avoir une influence positive sur l’hypertension, le cholestérol… et même contre certains cancers !

3. Conseil pour garder la forme : partez à la chasse aux champignons !

Les bienfaits des champignons sur l’immunité ne sont plus à prouver : ils contiennent notamment du phosphore et du potassium. Ce premier élément permet aux cellules de générer davantage d’énergie et le second contribue au bon fonctionnement de la masse musculaire.

Les champignons nous apportent également du cuivre et du sélénium, qui renforcent le système immunitaire et ralentissent le vieillissement des cellules. Sans compter qu’un petit tour en forêt est toujours bien accueilli par les enfants !

4. Intégrez le gingembre à vos plus belles recettes pour booster votre immunité

Le gingembre est à la fois riche en antioxydants, anti-inflammatoire, anticancer et antifatigue. Il permet comme les champignons de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules, de faire baisser le taux de cholestérol et de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Rien de tel pour épicer savamment vos plats, avec une pointe de curcuma en prime (qui agit comme un antibactérien), afin de faire voyager toute la famille à moindres frais !

5. Mangez de la viande, un aliment des plus bénéfiques pour l’immunité !

Pour une immunité en béton, il nous faut aussi des minéraux, et du zinc en particulier ! Consommez pour cela des viandes blanches et rouges — n’en déplaise aux végétariens —, mais également du poisson, des crustacés et des œufs, afin de renforcer vos défenses anti-infectieuses et de faciliter la production d’anticorps et de globules blancs.

Trinquez au thé vert pour renforcer durablement vos défenses pendant l’hiver

Enfin, pour s’hydrater tout en renforçant son immunité, le thé vert est fortement conseillé ! Cet antioxydant hors pair permet non seulement de mieux gérer son stress, mais aussi de lutter contre les infections les plus diverses !