01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : Quelle activité à la montagne en été ?
Par Elise 05/07/2019 Vu 594

Durant la période estivale, les loisirs, c’est au grand air !

Si je vous dis montagne, vous pensez tout de suite vacances d’hiver ? Il est vrai que nous disposons en France de nombreux domaines skiables. Mais la période que je préfère passer en montagne c’est l’été ! Les stations de loisirs savent que la saison estivale est propice pour ceux qui auraient envie de pratiquer une activité au grand air. Vous y trouverez donc un large choix d’activités à pratiquer. Mais connaissez-vous les loisirs que vous pourriez y découvrir ?

Découverte de la nature en montagne l’été

C’est tout à fait classique, mais malgré tout toujours plaisant, la randonnée en montagne permet de se rapprocher de la nature et d’admirer au plus près les paysages, la faune et la flore. Découvrir la nature, chercher les plantes à ajouter à un herbier, jouer à reconnaître les empreintes laissées par les animaux. La montagne recèle de trésors à débusquer lors d’une promenade en famille. Pensez à votre hydratation tout au long de la balade.

Pour une activité plus ciblée, vous pouvez aussi vous rapprocher d’apiculteurs ou de centres d’apiculture qui organisent des visites. Une occasion en or (sucré) pour faire découvrir le travail étonnant de nos amies les abeilles et comprendre leur nécessité dans l’écosystème.

Montagne en été : place aux sensations fortes

Que ce soit pour les petits ou pour les grands, la montagne en été est le paradis pour qui est à la recherche de sensations fortes ! C’est l’environnement idéal pour combiner paysages et activités à couper le souffle.

Pour les adultes et les enfants déjà assez grands, vous pourriez vouloir :

  • Sauter en parachute du côté de Chambéry 
  • Sauter à l’élastique dès dix ans à La Bresse dans les Vosges
  • Faire du parapente à Annecy 
  • Faire du canyoning à Villard-De-Lans
  • Faire du rafting aux 2 Alpes...

Les plus jeunes peuvent eux aussi découvrir les sensations fortes dans des activités accessibles plus facilement telles que :

  • La luge d’été aux Ménuires 
  • Les parcours sur via ferrata pour débutants à Argentière-La-Bessée 
  • La tyrolienne, seul ou en tandem dès 8 ans à Orcières...

Pour être en pleine forme et profiter au mieux de vos activités, vous n’oublierez bien sûr pas de vous munir d’un encas sain !

Pour attirer les familles durant la période estivale, les stations jouent sur la gratuité

Pour conserver leur attractivité en dehors de la saison du ski, plusieurs stations de montagne proposent des activités gratuites l’été. Ainsi, vous pourrez parcourir les 100 km de pistes du bike park de Tignes sans débourser un euro. À Praloup, ce sont les terrains de beach-volley, de foot et les tables de ping-pong qui sont en accès libre. Quant à Auris-en-Oisans, vous pourrez y découvrir de nouvelles sensations de glisse à la patinoire sans glace !

Certes, seules les activités seront gratuites et vous aurez toujours à payer le logement, mais ce peut être l’opportunité d’aller découvrir la montagne en été en famille.