01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien pour un petit dej’ forme : le miam-ô-fruit
Par Elise 06/04/2018 Vu 91

Comment éviter la fringale du matin grâce à un repas bio et sain ?

Le miam-ô-fruit est un petit dej’ de champion dont la recette magique a été formulée par la navigatrice France Guillain. C’est un repas à la fois très sain et très digeste. Il est idéal pour le matin, car la sensation de satiété qu’il procure dure au moins jusqu’à midi. Découvrez comment préparer le miam-ô-fruit et être en forme toute la journée.

Quel est le secret du miam-ô-fruit pour être un petit dej’ si efficace ?

Le critère numéro un pour moi d’un petit-déjeuner idéal, c’est qu’il me permette d’attendre midi sans aucune sensation de faim. Si en plus il est sain et équilibré, c’est un repas proche de la perfection ! Depuis que j’ai découvert la recette du miam-ô-fruit, j’ai presque mis de côté mes habituels porridges matinaux.

Le miam-ô-fruits compte de nombreux avantages. Aucun des ingrédients n’est préparé, il apporte donc les bienfaits de l’alimentation crue. Avec les fruits qu’il comporte, c’est un excellent moyen de faire le plein de vitamines et d’antioxydants. Mais surtout, ce repas est parfaitement équilibré en fibres ainsi qu’en bonnes graisses.

Comment préparer un délicieux miam-ô-fruit ?

Voici la recette du miam-ô-fruit, telle que décrite par France Guillain. Idéalement, tous les ingrédients devraient être bio et frais. Il est possible de mouliner à l’avance les différents oléagineux afin de gagner du temps de préparation. Veillez cependant à ne pas les conserver plus d’une semaine au réfrigérateur.

Commencez par écraser à la fourchette une demi-banane. Puis, mélangez la purée obtenue avec deux cuillères à soupe d’huile de colza ou une cuillère à soupe d’huile de sésame et une cuillère à café d’huile de lin. L’émulsion obtenue doit être uniforme.

Broyez ensemble des graines de lin et de sésame, et ajoutez deux cuillères à soupe de ce mélange à votre purée. Ajoutez également une cuillère de trois autres types de graines broyées, au choix : amandes, noix de cajou, noix de macadamia, noisettes... Versez enfin l’équivalent de deux cuillères à café de jus de citron (fraîchement pressé) sur le mélange obtenu.

Répartissez sur cette base au moins trois fruits différents, coupés en petits morceaux. Choisissez-les de préférence bio et de saison. Les seuls interdits sont les agrumes, melon, pastèque et les fruits séchés.

Il ne reste plus qu’à déguster votre miam-ô-fruit ! Prenez votre temps : pour profiter au maximum de ses bienfaits, France Guillain recommande de le manger en 30 minutes environ, en mastiquant bien chaque bouchée.

Comment adapter ce repas quand on est pressé le matin ?

Le miam-ô-fruit est idéal, mais il faut avouer qu’il nécessite un petit temps de préparation. Quand je suis vraiment pressé, je transforme la recette en un grand smoothie passé au blender en y ajoutant un petit fond d’eau. Je gagne alors du temps grâce à une découpe plus grossière des fruits. Mais, même liquide, prenez le temps de le déguster !