Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : mes idées gourmandes de Saint-Valentin
Par Elise 08/02/2017 Vu 1064

Déjà le 14 février ! Préparez une recette surprise à votre moitié

Vous préparez tous les ans les mêmes sablés en forme de cœur pour votre moitié, le jour de la Saint-Valentin ? Moi aussi… Mais cette fois, j’ai eu envie de trouver une recette plus originale pour créer la surprise. Alors je vous révèle mes meilleures idées sucrées et gourmandes pour votre dessert du 14 février !

À court d’idées pour la Saint-Valentin ? Pensez au cake pop !

Ne mettez pas tout de suite au placard votre emporte-pièce, il vous servira pour notre première recette… Les cakes pop, ce sont des petits gâteaux-sucettes ! Et pour les préparer, vous aurez besoin des ingrédients et ustensiles suivants :

  • Un emporte-pièce en forme de cœur
  • Des bâtonnets pour sucette et cake pop
  • Une pâte feuilletée
  • Une garniture au choix : confiture, chocolat, caramel…
  • Un œuf

Découpez à l’emporte-pièce des paires de cœurs dans votre pâte feuilletée. Placez, au centre d’un cœur sur deux, un bâtonnet et une garniture au choix. Personnellement, je fonds pour des petits morceaux de banane avec du chocolat, ou des pommes caramélisées… mais vous pouvez aussi choisir une confiture, ou même préférer une version salée. Battez votre œuf avec un peu d’eau, et appliquez ce mélange sur le contour des cœurs, avant de les refermer à l’aide d’une fourchette. Badigeonnez ensuite l’ensemble de la pâte pour qu’elle prenne une belle couleur dorée à la cuisson. Il ne vous reste plus qu’à mettre vos sucettes au four à 180 °C pendant 20 min environ !

Préparez la meilleure des recettes gourmandes pour la Saint-Valentin

Si votre partenaire ne connaît pas les gâteaux cachés, voici l’occasion idéale de lui faire découvrir cette délicieuse recette ! Les « hidden cakes » ont une apparence banale, mais une fois coupés en tranches, ils révèlent une surprise… Et aujourd’hui, ce sera un joli cœur rose !

Préparer un gâteau caché est facile… il suffit de faire deux gâteaux !

Pour que l’astuce fonctionne, il faut bien sûr qu’ils soient chacun d’une couleur différente : un gâteau au yaourt ou un cake classique (3 œufs, 50 ml d’huile, 150 g de sucre roux, 200 g de farine et un sachet de levure), et un second avec du chocolat noir fondu au bain-marie, par exemple. Vous pouvez ajouter un colorant alimentaire naturel rouge (ou encore plus sain, un jus de betterave maison !) pour donner à votre gâteau le plus clair une jolie teinte rosée. Il est également possible d’ajouter une saveur fruitée, avec des framboises ou des fraises par exemple.

Une fois votre cake rose cuit, coupez-le en tranches épaisses, puis découpez à l’emporte-pièce un cœur dans chacune. Mettez en place vos cœurs bien alignés collés les uns aux autres dans votre moule à cake beurré, puis versez délicatement dessus la pâte de votre second gâteau. Enfournez une petite demi-heure à 180 °C : votre gâteau surprise est prêt pour votre dîner en tête à tête !

Voici une dernière recette coup de cœur pour le 14 février

Les pommes d’amour me rappellent toujours mon adolescence et les premiers rendez-vous à la fête foraine… Alors quoi de plus romantique que d’en préparer vous-même pour l’élu(e) de votre cœur ? Il suffit de faire un caramel en mélangeant 300 g de sucre en poudre et un verre d’eau, puis de le laisser bouillir environ 5 minutes jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur dorée. N’oubliez pas d’ajouter le colorant rouge ! Trempez enfin les pommes piquées d’un bâtonnet dans votre caramel rouge. Laissez refroidir sur une grille ou une feuille de papier sulfurisé et dégustez ! Facile, non ?