01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : mes idées de recettes d’hiver au blender
Par Elise 25/01/2019 Vu 1306

Envie de menus cocooning ? Exploitez les qualités de votre mixer !

Même si je vous ai déjà révélé l’une de mes recettes préférées, je ne vous abandonne pas sans autres idées de menus au blender pour passer l’hiver en mode cocooning. Avouez que ma gentillesse est sans égale ! Un mixer, quelques idées toutes chaudes et c’est presque prêt !

Mes recettes secrètes pour un petit déjeuner en version sucrée

Ah ! les dimanches matins d’hiver ! C’est l’un de mes moments cocooning favoris ! Pour bien démarrer la journée, j’adore préparer des pancakes pour toute ma petite tribu. Grâce au blender, je mélange tous les ingrédients en deux temps trois mouvements.

Pour 4 personnes, je mélange :

  • 100 g de flocons d’avoine
  • 3 œufs
  • 1 fromage blanc
  • 20 cl de lait d’amande bio
  • ½ sachet de levure

Il suffit ensuite de verser un peu de pâte dans une poêle chaude sans matière grasse et de laisser cuire 2 minutes de chaque côté. Plutôt healthy, cette base peut se décliner sur un mode plus gourmand en ajoutant de la cannelle, de la fleur d’oranger ou de la vanille, sans compter tous les nappages terriblement tentants !

Des nuggets maison avec mon blender ? C’est possible !

De temps en temps, nous nous accordons une pause régressive, un peu plus riche il est vrai, en confectionnant des nuggets au poulet. Très faciles à réaliser grâce au blender, ces nuggets sont passés en friteuse, mais peuvent parfaitement être cuits à la poêle, comme des boulettes.

Pour préparer la farce pour 4 personnes, je mélange au blender :

  • 4 escalopes de poulet
  • 1 à 2 petit(s) carré(s) de fromage frais
  • De l’ail, du persil, du sel et du poivre

Avec ce mélange, je forme des quenelles, grâce à deux cuillères à soupe, que je roule ensuite dans de la chapelure (ou un reste de pain rassis !). Puis je les cuis à la friteuse. Le tour est joué !

Découvrez ma savoureuse compotée d’hiver au blender chauffant

Vous possédez un blender chauffant ? Voici une recette de compote maison aux délicieuses saveurs hivernales. Pour 4 personnes :

  • Pelez et détaillez 4 pommes, 4 poires et 2 kiwis avant de les mettre dans votre blender 
  • Ajoutez 60 g de cranberries séchées, 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée 
  • Versez 2 cuillères à soupe de jus d’orange

Sélectionnez le programme compote, ou à défaut celui dédié aux purées ou veloutés, pour que les fruits soient cuits et mixés. Simplissime !

Mon mixer, l’allié gourmandise de ma cuisine

Idéal pour mélanger efficacement les ingrédients, le blender décline aussi bien les recettes salées que sucrées. Pâtes à crêpes, à gaufres ou à pancakes, farces ou soupes, compotes, voire sorbets, cet appareil multifonctions décuple votre imaginaire de gourmet !