01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : Mes enfants ont élu leur recette de jus
Par Elise 05/05/2017 Vu 1107

Quand mes petits jouent à l’élection présidentielle des jus maison

À la maison aussi, les dernières semaines ont été mouvementées. On s’est amusé à faire l’élection présidentielle des jus de fruits et légumes, avec pour seuls votants mes deux enfants. Le match fut serré, mais ils ont su écarter les recettes trop sucrées et les trop gourmandes, pas assez bonnes pour la santé. Cependant, leur champion s’est avéré particulièrement sophistiqué, tout en restant simple à préparer. Les petits ont-ils eu le goût sûr ? À vous de voter à votre tour !

La recette de jus élue, celle qui relève les défis de notre temps !

Parmi les critères qui ont été déterminants dans le vote, il y avait l’aspect, la texture, le goût et l’originalité. Cela faisait quelque temps qu’ils avaient l’impression qu’on leur servait toujours le même jus, en variant à peine les ingrédients. Il était temps de voter pour le changement. Exit les oranges, les carottes, mais en même temps, impossible de choisir des fruits trop difficiles à trouver ou compliqués à préparer. Il fallait que cela reste simple, mais gourmand. Pas d’ajout de sucre non plus ! C’est important de ne pas changer le vrai goût des choses. Si un produit est bon, il doit le rester sans l’édulcorer.

Parfait ! Mes enfants veulent que la recette soit aussi bonne pour la santé, pour un futur énergique et sain. Et surtout, il doit y avoir une touche spéciale qui rende cette recette supérieure aux autres !

On a épluché les livres, testé celles qui nous semblaient répondre aux attentes des petits votants, et finalement on a élu une recette qui cumule les qualités et renouvelle les habitudes. Voici le nouveau président des jus maison : le jus rouge au sorbet blanc.

Un jus maison sain et étonnant, au gout incomparable

Mes enfants nous ont étonnés : alors qu’on attendait un jus classique, ils ont sélectionné une recette proche du Milk Shake. Un air d’ancien avec toute la saveur d’aujourd’hui, pour des lendemains heureux.

Pour cela, il faudra différencier le jus de sa boule de sorbet végétal. Les deux passeront à l’extracteur de jus.

Jus rouge et blanc - Sorbet

Passez à l’extracteur des framboises, des litchis (en bocal) et des pommes pour un jus rose-rouge très parfumé et naturellement sucré.

Pour la glace blanche, mettez 4 h avant, dans un sachet au congélateur, une banane découpée en morceaux saupoudrée de vanille. Passez le tout à l’extracteur et mélangez la pâte obtenue avec un yaourt de soja. Retour au congélateur pour 20 minutes.

Pour le montage, préparez une jolie boule de sorbet banane vanille, placez-la au fond d’un verre et versez au-dessus le jus de framboise-litchi-pomme parfumé. Attendez quelques instants avant de servir, afin que la glace commence à se diffuser.

La boisson qui a gagné l’élection de mes enfants est ouverte au monde

Ce jus, étonnant et délicieux, mélange les couleurs et les continents. Afrique, Asie, Europe et même les îles. Il est simple tout en demandant un peu d’effort et de savoir-faire. Il est sucré, uniquement parce que ses fruits le sont. Il est plein de vitamines, parce que la santé compte avant tout, mais surtout, il évolue et change de forme et de goût au fil de sa dégustation, en se mélangeant, en se réchauffant. N’hésitez pas à ajouter un peu de gingembre ou quelques feuilles de menthe pour lui donner un peu plus encore le goût des saveurs lointaines !