01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : Mes astuces pour une salle de bain écolo
Par Elise 08/03/2019 Vu 1674

Mes 2 conseils pour des produits et équipements respectueux de l’environnement

En choisissant de privilégier un mode de vie plus écolo, nous avons décidé de remplacer certains automatismes ou produits par des alternatives naturelles. Voici mes conseils et astuces que nous essayons d’appliquer au quotidien pour une salle de bain plus respectueuse de l’environnement.

Limitez votre consommation d’eau et d’électricité dans la salle de bain

Depuis quelque temps, nous essayons d’adopter une démarche bien plus écolo. Les deux premiers réflexes que nous avons adoptés dans la salle de bain sont de réduire notre consommation d’eau et d’électricité. Pour cela, nous avons équipé la salle de bain avec des installations simples, mais pensées pour diminuer la consommation de ressources. Les mitigeurs par exemple diminuent le gaspillage d’eau grâce au préréglage de la température, ce qui évite d’attendre que l’eau chaude arrive.

Les lumières de la salle de bain ont également été changées puisque nous avons choisi des ampoules LED peu consommatrices d’énergie. Grâce à notre fenêtre, nous profitons en plus d’un maximum de la lumière naturelle pour ne pas allumer les interrupteurs à la moindre occasion. Il est également possible d’installer un variateur pour personnaliser l’intensité de l’éclairage.

Nous programmons également le chauffage dans cette pièce. En définissant des horaires précis, nous sommes sûrs que le radiateur ainsi que le thermostat ne s’activent pas pour rien pendant notre absence.

Adopter des attitudes plus écolo nous permet non seulement de faire un geste pour la planète, mais également pour notre portefeuille ! À terme, ces astuces ont un impact sur nos dépenses et nous offrent l’opportunité de faire des économies.

Prenez soin de votre corps avec ces astuces naturelles

En dehors des équipements de la salle de bain, ma femme et moi avons décidé de tester des alternatives simples pour réduire nos déchets. La première étape a été d’éliminer le plastique en confectionnant nos propres soins et produits.

Après avoir terminé les shampoings industriels que nous avions déjà, nous sommes passés aux shampoings solides. Moins polluants et moins néfastes pour la santé, ils sont faciles à utiliser et ne prennent pas de place dans la salle de bain ni dans la poubelle !

En quelques semaines, ma femme est devenue addict à ce genre de produits. En plus d’être respectueux de la peau, ils sont également très faciles à emporter dans une boîte si l’on part en week-end. Elle n’hésite même plus à utiliser les disques démaquillants réutilisables. Ils sont très doux et passent à la machine pour une réutilisation infinie. Pour hydrater la peau, elle utilise l’huile d’amande douce qui regorge de propriétés.

Pour l’hygiène quotidienne, nous avons adopté le savon de Marseille au lieu du gel douche. Plus sain, il peut même être utilisé comme mousse à raser.

Fabriquez vos propres produits d’hygiène

Certains produits d’hygiène sont faciles à fabriquer. Saviez-vous qu’un soupçon de miel et du jus de citron est suffisant pour concevoir un masque détoxifiant pour le visage ? Il est également possible d’utiliser du marc de café pour exfolier et gommer votre peau en douceur.