01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : mes 7 astuces pour manger détox !
Par Elise 28/12/2018 Vu 1834

Comment prendre de bonnes habitudes alimentaires ?

En cette période post-fêtes où les excès ont été nombreux, je sens que mon corps a besoin d’un bon nettoyage pour se purifier. Pas question de me mettre au régime ! Pour éliminer les toxines et les déchets, je préfère adopter un mode de vie plus sain en prenant de nouvelles habitudes. Avec l’alimentation détox, je retrouve toute ma vitalité. Voici mes 7 astuces pour mieux manger au quotidien !

Mon astuce pour diminuer les quantités !

La digestion demande de l’énergie ! Pour mettre mon corps au repos, il me suffit de manger moins, en diminuant progressivement les quantités dans mon assiette.

J’attaque toujours mon repas en buvant deux grands verres d’eau. Mon estomac déjà bien rempli, j’atteins plus vite la sensation de satiété. Le soir, je privilégie souvent une bonne soupe maison, facile à préparer : j’épluche mes légumes de saison, et hop je n’ai plus qu’à les cuire à la vapeur dans mon robot multifonctions et à les mixer. Pour plus de goût, j’ajoute toujours les épices de mon choix : mon dîner léger et savoureux est prêt !

Ma nouvelle cure détox : le jeûne intermittent !

J’ai découvert le jeûne intermittent et j’en ressens déjà les effets bénéfiques sur mon corps : une meilleure digestion et plus d’énergie dès le matin ! Beaucoup plus simple à appliquer que le jeûne classique, il me suffit d’espacer mon repas du soir et le petit-déjeuner de 12 h minimum. Mon conseil pour y parvenir sans trop chambouler votre rythme de vie ? Dînez tôt ! Cette période de jeûne nocturne va permettre à votre corps d’être moins sollicité et de se reposer, tout comme vous !

Mangez un repas 100 % fruits ou légumes !

Les fruits et les légumes sont faciles à digérer, et les fibres et vitamines dont ils regorgent aident le corps à se détoxifier !Une ou deux fois par semaine je me prépare un repas composé exclusivement de fruits ou de légumes. Je varie les plaisirs en me confectionnant une assiette colorée de fruits frais de saison accompagnés de quelques oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou…) et de fruits secs (figues, pruneaux, dattes…) ou un jus 100 % légumes, purifiant et savoureux ! Mon préféré ? Le jus betterave carotte concombre !

Mangez lentement !

Avec ma vie bien remplie, j’avais tendance à avaler n’importe quoi entre deux rendez-vous. Depuis que je prends le temps de m’asseoir et d’apprécier mon repas, dans le calme et sans écran, mon corps me dit : "merci !" Retrouvez le plaisir de manger en savourant chaque bouchée, en mastiquant lentement, en reposant votre fourchette de temps en temps pour ne pas engloutir l’intégralité de votre assiette en un clin d’œil. Vous verrez qu’avec cette méthode, plus besoin de vous resservir, votre faim sera assouvie !

Bye-bye les plats préparés ! Bonjour les produits frais ! L’astuce détox qui marche !

Pour ma santé et celle de mes enfants, je limite au maximum les aliments trop salés, sucrés ou gras. J’ai banni des placards tous les aliments industriels, qui apportent de mauvais nutriments au corps et ne lui donnent pas la sensation de satiété. Résultat : la faim revient peu de temps après le repas. Pour sortir de ce cycle infernal, cuisinez des produits frais et de saison, en vous approvisionnant chez les petits producteurs près de chez vous.

Le secret d’une détox réussie : savoir se faire plaisir !

Quand je ressens l’envie d’une douceur sucrée, je ne résiste pas ! Bien au contraire, je craque avec gourmandise, sans aucune culpabilité. Pourquoi ? Car l’alimentation détox est un mode de vie à adopter au quotidien, et pour tenir sur du long terme et sans frustration, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Alors, profitez de cette pause douceur, appréciez-la au maximum, vous n’en serez que plus motivé à reprendre vos bonnes habitudes alimentaires.

Mon astuce détox ultime ? Le sommeil !

Je vais peut-être vous surprendre, mais pour mieux éliminer, je dors ! Le sommeil a de nombreuses vertus dont celle d’aider le corps à se débarrasser des déchets et toxines accumulés. Pour faciliter l’endormissement, je coupe toujours les écrans le soir (télé, smartphone, jeux vidéo…) et me plonge plutôt dans un bon bouquin.

Vous l’aurez compris, adopter un mode de vie sain est à la portée de chacun, sans avoir besoin de faire beaucoup d’efforts. Pour retrouver tonus et vitalité, pensez aussi à bouger chaque jour, oxygénez-vous en marchant au moins 30 minutes par jour et n’oubliez pas de limiter au maximum les excitants comme l’alcool ou le café.