01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : Mes 3 raisons de boire des jus de légumes
Par Elise 19/10/2018 Vu 2293

Le juicing, la solution pour une alimentation saine

Aujourd’hui, tout le monde parle de l’importance des légumes dans notre alimentation quotidienne. Personnellement j’adore ça, certains plus que d’autres, mais je me rends compte que naturellement, ma famille n’en mange pas suffisamment à chaque repas. Le juicing à base de jus de légumes est la solution, et voici les 3 excellentes raisons que j’ai données à ma femme et mes enfants pour les convaincre de boire mes recettes santé.

Boire des jus de légumes est mieux qu’en manger

Seuls 25 % des Français consommeraient les 5 fruits et légumes par jour recommandés par le Programme Nutrition Santé. En buvant 500 g de légumes pressés dans la journée, on fait partie de ce quart de la population, sans effort et même avec plaisir.

Je démarre la journée avec un verre de jus vert, ma femme elle prendra plutôt un jus de tomate-céleri à midi, et pour les enfants c’est le goûter avec un jus de carotte-betterave-orange. Pour ma famille un verre de jus sera suffisant puisque nous mangeons déjà des légumes régulièrement par ailleurs.

Extraire les jus de légumes à froid, c’est mieux

Les légumes sont pleins de nutriments essentiels au quotidien. Ceux-ci sont mieux assimilés par l’organisme lorsqu’on les consomme sous forme de jus, ils sont déjà séparés des fibres, qui compliqueraient le travail de notre système digestif. Face à la pauvreté des qualités nutritionnelles des jus du marché, j’utilise l’extraction à froid pour conserver tous les bienfaits que les légumes peuvent apporter à ma famille.

La plupart des maladies sont issues de carences alimentaires, les cocktails de légumes que je prépare couvrent ainsi largement les besoins de l’organisme de toute ma famille, ce qui participe à notre bonne santé.

Les jus de légumes sont meilleurs pour la santé que les jus de fruits

Mes enfants comme tous les autres apprécient les jus de fruits, que ce soit au petit-déjeuner ou au goûter. Le problème est qu’à force de gourmandise, et bien que ce soient des jus pressés, ils consomment beaucoup trop de sucre.

J’ai préparé des mariages subtils de différents légumes ; de plus, les associer est très intéressant au niveau nutritionnel. Ma famille a découvert de nouvelles saveurs complètement inattendues comme le mélange concombre-céleri ou épinard-carotte-céleri. Et j’y intègre parfois un fruit pour plus de gourmandise.

Ma solution pour protéger ma famille de l’hiver : le juicing

Je prépare mon organisme et celui de ma famille à l’arrivée de l’hiver, pour les protéger des différentes agressions virales et autres. Pour cela je privilégie certains légumes comme la carotte, les épinards, le poireau, le chou-fleur, riches en minéraux, antioxydants, vitamines, fibres et oligo-éléments. Tout ce dont leur organisme a besoin pour passer l’hiver sereinement et maintenir leur vitalité.